Vendredi 15 Septembre, le métro londonien est frappé par une explosion de faible ampleur. D’abord décrit comme un « incident », la police londonienne n’hésite pas à qualifier l’événement d’acte terroriste.
Une explosion dans le métro londonien
Parsons Green est une station du métro londonien à l’ouest de la capitale, sur la District Line. Depuis 8 heures du matin (heure locale), 9 stations sont évacuées. Aucune circulation ne se fait entre Earls Court et Wimbledon.
Les secours sont arrivés sur place dès 8 heures 20. A cette heure-ci, 22 personnes ont été découvertes blessées avant d’être hospitalisées pour les différentes brûlures. Cependant le service des ambulances affirme que le pronostic vital n’est engagé pour aucune des victimes.
Une arme terroriste
La piste terroriste n’est pas écartée par les forces de l’ordre. Bien que les revendications n’aient pas suivi l’explosion, il s’agit tout de même de la cinquième attaque en six mois sur le territoire du Royaume-Uni. De plus, une chasse à l’homme est actuellement en cours même si la police refuse de donner davantage d’informations pour le moment.
L’image d’un seau qui brûle circule sur les réseaux sociaux et à travers les différents médias. Des démineurs ont été mobilisés sur place alors que BBC et Sky News confirmaient que la bombe artisanale trouvée dans le métro londonien était reliée à une minuterie.