À la uneActualitéInternational

Métro londonien : Explosion à Parsons Green

Vendredi 15 Septembre, le métro londonien est frappé par une explosion de faible ampleur. D’abord décrit comme un « incident », la police londonienne n’hésite pas à qualifier l’événement d’acte terroriste.

Une explosion dans le métro londonien

Parsons Green est une station du métro londonien à l’ouest de la capitale, sur la District Line. Depuis 8 heures du matin (heure locale), 9 stations sont évacuées. Aucune circulation ne se fait entre Earls Court et Wimbledon.

Les secours sont arrivés sur place dès 8 heures 20. A cette heure-ci, 22 personnes ont été découvertes blessées avant d’être hospitalisées pour les différentes brûlures. Cependant le service des ambulances affirme que le pronostic vital n’est engagé pour aucune des victimes.

 

Une arme terroriste

La piste terroriste n’est pas écartée par les forces de l’ordre. Bien que les revendications n’aient pas suivi l’explosion, il s’agit tout de même de la cinquième attaque en six mois sur le territoire du Royaume-Uni. De plus, une chasse à l’homme est actuellement en cours même si la police refuse de donner davantage d’informations pour le moment.

L’image d’un seau qui brûle circule sur les réseaux sociaux et à travers les différents médias. Des démineurs ont été mobilisés sur place alors que BBC et Sky News confirmaient que la bombe artisanale trouvée dans le métro londonien était reliée à une minuterie.

 

 

About author

Etudiante en Information et Communication à l'Université Paris XIII | Rédactrice pour RadioVL, Le Forum des Affaires Mondiales (HEC) | Reporter à Treizièm'Onde | Préparation aux concours d'écoles de Journalisme
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux