À la uneSéries Tv

Michael Douglas va jouer Benjamin Franklin dans une mini série pour Apple TV+

Nouveau projet télé pour Michael Douglas : il sera Benjamin Franklin dans la nouvelle mini série pour Apple TV+, adaptation de A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America.

Après The Kominsky Method, Michael Douglas revient dans la nouvelle mini série d’Apple TV+ dans laquelle il sera Benjamin Franklin. Cette mini série coproduite entre Apple et ITV Studios America est l’adaptation du livre récompensé de Stacy Schiff, A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America.

D’après le synopsis officiel, « À 70 ans, sans aucune formation diplomatique, Franklin a convaincu la France – une monarchie absolue – de soutenir l’expérience américaine en matière de démocratie. En vertu de sa renommée, de son charisme et de son ingéniosité, Franklin a déjoué les espions britanniques, les informateurs français et ses collègues hostiles, tout en concevant l’alliance franco-américaine de 1778 et la paix finale avec l’Angleterre de l783. La mission française de huit ans est le service le plus vital de Franklin à son pays, sans lequel l’Amérique n’aurait pas gagné la Révolution. »

Michael Douglas est plus présent à la télévision ces dernières années et outre The Kominsky Method, on l’a aussi vu dans Behind The Candelabra sur HBO pour lequel il a remporté un Emmy. Mais rappelons aussi que, comme dans de nombreux acteurs américains, il a été révélé dans les années 70 dans une série aux côtés de l’immense Karl Malden, Les rues de San Francisco.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux