C’est deux mois avant son grave accident de ski que cette interview a été filmée. Des années plus tard, la famille du pilote allemand a publié cette vidéo dans laquelle Michael Schumacher répond aux questions de ces fans sur sa carrière.
Ce jeudi 22 novembre, la famille Schumacher a décidé de dévoiler une interview vidéo réalisée deux mois avant le grave accident de ski du sportif. Dans ses propos, Michael Schumacher parle notamment de ses plus grands souvenirs : à l’image de son sacre en 2000 à Suzuka (au Japon). « Je me suis toujours dit que je n’étais pas assez bon et que je devais travailler plus. C’est l’une des clés qui m’ont amené où j’en suis. Ça et le travail d’équipe, car en F1 vous n’êtes rien sans votre team. », déclare-t-il. Le pilote le plus titré dans la catégorie reine du sport automobile explique également en une phrase comment il est parvenu à son niveau. Des révélations inédites qui ont redonnées un peu d’espoir aux fans.
Son état de santé : un « tabou »
Le pilote vient donc de passer cinq années de convalescence dans le plus grand secret. Après son accident de ski survenu en 2013 à Méribel, le septuple champion du monde de Formule 1 reste lourdement handicapé. Sa femme, Corinna, et ses enfants, tiennent à le protéger et lui donner toutes les armes nécessaires pour se rétablir. Son état de santé est devenu « tabou » tant ses proches demeurent silencieux sur le sujet.