À la uneActualitéFootSport

Michel et l'OM régalent, les champions commencent doucement

On est de retour ! Le Week-End Foot reprend du service avec une nouvelle formule pour une folle année de football. Au menu cette semaine, un magnifique (6-0) de l’OM en entrée, un Griezmann avec du Pedro en plat, et du Leicester en dessert. 

Quand Ben Arfa ne se contente que de jouer, il est magique !

Quand Ben Arfa ne se contente que de jouer, il est magique !

Week-End Ligue 1 : Paris est leader, Michel démarre fort

Paris continue sa marche en avant en Ligue 1. Trois matchs, trois victoires pour le PSG, bien aidé par un Blaise Matuidi très en forme, qui s’est offert son deuxième but de la saison contre Montpellier, ce qui a permis à Paris de l’emporter vendredi soir (1-0). Avec neuf points, Paris est déjà leader et réussis son début de saison, pour une fois. Montpellier est dernier du championnat avec 3 défaites, Courbis serait sur la sellette. Cette place de lanterne rouge, elle est également occupé par Guingamp qui affiche le même bilan que les Heraultais. Défait (3-0) à Bastia, les Bretons ont été impuissants contre des Corses en pleine bourre dans ce début de championnat. En revanche pour le Gazelec Ajaccio, c’est plus compliqué. Le premier match au Mezzavia a été perdu ce week-end contre Angers (0-2), les visiteurs impressionnent la Ligue 1 depuis leurs retours dans l’élite et pourrait être une belle surprise cette saison. L’autre belle surprise devrait être le Nice de Puel, qui monte en grade chaque semaine. Victorieux de Caen (2-1) samedi, les Niçois ont trouver une belle triplette d’attaque avec Ben Arfa, Plea (buteurs tous les deux) et Germain.

Attaque en défense, Matuidi Charo !

Attaque en défense, Matuidi Charo !

Nantes s’est imposé sans forcément briller face à Reims (1-0), de même que Saint-Etienne qui a remporté une rencontre sans intérêt à Lorient (0-1). Monaco a du mal à avancer en ce début de saison. Après un nul contre Lille la semaine dernière, les Monégasques ont une nouvelle fois calé en championnat. Face à Toulouse, les hommes de Jardim peuvent remercier Thomas Lemar, le jeune espoir français arrivé de Caen cet été, qui, d’une frappe magique, à sauvé l’ASM de sa première défaite (1-1). Un peu plus tôt dans la journée, Lyon n’avait pas réussis à éviter cela. Face à un Rennes tactiquement au dessus, les Gones ont perdu (2-1) à Gerland avec notamment un but de Zeffane pour les Rennais. Dimanche, Lillois et Bordelais se sont séparés sur un (0-0) qui ne manquait pas de rythme. Les deux équipes ont livré un beau match et les deux gardiens (Prior et Enyeama) sont les « fautifs » de ce match sans but.

Le Like du WE

La première de Michel au Vélodrome ! Gagner (6-0) pour son premier match, c’est forcément une sacrée performance. Surtout quand la manière suit. Dimanche soir, face à un Troyes qui n’a jamais refusé le jeu, l’OM a été plus que magique et Lassana Diarra nous a régalé pour sa première en Ligue 1. Pour le coach espagnol, c’est une façon de montrer que son arrivée est pour l’instant positive dans l’esprit des joueurs. C’est également un beau pied de nez à Bielsa, qui avait lui débuter au Vélodrome par une défaite (0-2) contre Montpellier la saison dernière.

Michel No Se Va !

Michel No Se Va !

La claque du WE

À l’arbitrage français qui a encore était catastrophique tout au long du week-end. L’exclusion de Benjamin Lecomte, dès la 40e seconde du match entre Lorient et Saint-Etienne, pour un pied jugé haut en dehors de sa surface est extrêmement sévère et fausse le match. À Lille, autre exclusion injustifié, celle de Pallois. Le défenseur Bordelais a reçu un jaune puis un rouge alors qu’il n’avait pas encore de carton. C’est 2 minutes plus tard que l’arbitre a compris son erreur et rappelé le Girondins sur la pelouse.

Mention Pas bien : Pour Hubert Fournier ! Le coach de l’OL a presque descendu ses jeunes joueurs en conférence de presse en parlant de salaire et de notoriété, une triste façon de protéger ses jeunes pousses. Les épaules de l’ancien Rémois ne sont pas elles pas assez larges pour gérer un club de cette envergure ?

L’Équipe-Type de… Walid Acherchour

Prior (Bordeaux)- Zeffane (Rennes), Mexer (Rennes), Thiago Silva (PSG), Palmieri (Bastia) – N’doye (Angers), Lass Diarra (OM), Barrada (OM) – Ben Arfa (Nice), Hamouma (ASSE), Batshuayi (OM).

Week-End Étrangers : Les Champions très moyens !

"C'est ça la Premier League ? C'est cool "

« C’est ça la Premier League ? C’est cool « 

En Angleterre, Arsenal et Liverpool se sont séparés sur match nul (0-0) hier soir en clôture de la 3eme journée, les deux équipes ont montrés des lacunes dans la finition mais de belles choses dans l’entre jeu. Même chose entre Newcastle et Manchester United samedi (0-0) avec notamment la première de Florian Thauvin, tout près de marquer son premier but des son entrée en jeu. Chelsea peut dire merci à Pedro qui, avec un but et une passe décisive, a permis aux Blues de s’imposer (3-2) contre WBA. Nasri a marquer pour City qui s’est imposer (0-2) à Everton. À noter la perf du promu Bournemouth qui s’est imposé (3-4) à West Ham. En Liga, la premiere journée a vu le Barça s’imposer de justesse à Bilbao (0-1) grâce à Luis Suarez. Même score pour l’Atletico contre Las Palmas. Le Réal a lui fait un faux pas avec un nul (0-0) à Gijon, comme Séville à Malaga. En Allemagne, Dortmund est en forme avec un nouveau 4-0 signé contre Ingolstadt. Le Bayern s’est lui imposé sur le fil à Hoffenheim (1-2). En Italie, la Juve a commencé par une défaite contre l’Udinese (0-1), Naples et le Milan ont aussi chuté.

#TeamGrizzy

#TeamGrizzy

Cocorico : Antoine Griezmann : Si certains espoirs français commencent la saison en demi-teinte, l’un des meilleurs joueurs de Liga l’an dernier, lui, est en forme. Déjà buteur contre Las Palmas, c’est lui qui a permis à l’Atletico de s’imposer (1-0). Inutile de dire que Antoine Griezmann sera l’un des créateurs offensifs des Colchoneros cette saison, que certains spécialistes de Liga voient une nouvelles fois venir s’incruster dans la course au titre.

Conconrico : Olivier Giroud : le début de saison est dur pour l’attaquant français avec Arsenal. Hier soir, il n’a pas brillé face à Liverpool et a manqué deux occasions qui aurait pu offrir aux Gunners leur première victoire à l’Emirates. Alors que Benzema a affirmé qu’il ne viendra pas à Londres, les dirigeants d’Arsenal pourrait tenter d’attirer un attaquant d’un plus gros calibre avant lundi prochain.

Le coup de cœur du Consultant : Habib Achour-tani

La surprise de ce début de saison 2015/2016 pourrait bien venir de l’autre côté de la manche. Drivés par l’emblématique Claudio Ranieri, les foxes de Leicester occupent en effet la deuxième place du championnat anglais, derrière Manchester City. Surement anecdotique cette place sur le podium coïncide avec la belle forme affichée par l’international algérien Riyad Mahrez. Auteur de 4 buts en seulement 3 journées, le natif de Sarcelles impressionne les observateurs par sa qualité technique et ses prestations abouties. A suivre de près…

Il ne fait pas Mahrez les défenses... Ok on sort !

Il ne fait pas Mahrez les défenses… Ok on sort !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux