À la uneActualitéSociété

Michel Onfray se paie Greta Thunberg “la fille au visage de Cyborg”

“Greta la science”. Le ton est donné et encore vous n’avez rien lu. C’est un édito publié par Michel Onfray sur son site. L’écrivain s’y positionne contre Greta Thunberg, invitée de l’Assemblée nationale ce mardi 23 juillet.

Le texte commence par un parallèle entre les homards De Rugy et Greta. Car végane…la Suédoise n’en aurait pas mangé. Première ligne, c’est du lourd ! Sans transition, on enchaîne avec une comparaison avec Buster Keaton, l’acteur américain ne souriant jamais.

“Cette jeune fille arbore un visage de cyborg qui ignore l’émotion – ni sourire ni rire, ni étonnement ni stupéfaction, ni peine ni joie.“Elle a le visage, l’âge, le sexe et le corps d’un cyborg du troisième millénaire.”

Sur les réseaux on s’afflige

La jeune fille serait manipulée et non maître de son discours, notamment à cause de son manque d’expressions, d’implication donc. Une égérie du “capitalisme vert” , bien trop heureuse de rater la classe et suivi par des moutons.. L’adolescente de 16 ans est atteinte de l’autisme d’Asperger. Ses soutiens se scandalisent de la bassesse des propos tenus par l’essayiste.

Les Républicains s’étaient unis pour critiquer l’adolescente, cette fois peu viennent soutenir Michel Onfray dans sa démarche. Du soutien il en a bien sur, mais il n’est pas évident à trouver. Pour l’instant, seule l’ancien frontiste Julien Rochedy semble s’esclaffer des propos tenus dans l’édito.

Crédit photo : Greta Thunberg à Bruxelles, le 21 février 2019. (Aris Oikonomou / AFP)

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Profilage : une saison 11 déjà en préparation

À la uneActualitéSociétéWorld

Coca-Cola et sa guerre contre l'écologie

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Dracula, sang neuf pour le vampire mythique

À la uneActualitéMusique

Music to be murdered : un retour du Eminem de 2002 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux