À la uneActualitéCulturePop & Geek

Microsoft enterre Scalebound

Coup de tonnerre pour les possesseurs de Xbox One : avec l’annulation de Scalebound, la console perd l’une de ses principales exclusivités.

En début d’après-midi des rumeurs véhiculées par Eurogamer et NeoGAF faisaient état de vives tensions entre PlatinumGames et Microsoft autour du développement de Scalebound.

Microsoft n’a pas tardé à sortir de son silence, confirmant purement et simplement l’annulation de son blockbuster :

« Après mûre réflexion, Microsoft Studios s’est résolu à arrêter la production de Scalebound. Nous redoublons d’efforts pour apporter un lineup d’envergure à nos fans cette année, dont Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d’autres expériences enthousiasmantes. »

Un cas d’acharnement thérapeutique ?

Depuis plus de 4 ans, PlatinumGames avait engagé des moyens conséquents dans le développement du jeu. Promis comme le nouveau mastodonte du beat-them-all japonais sur Xbox One et Windows 10 à son annonce en 2014, Scalebound avait reçu un accueil plus que partagé à l’E3 2016 avec sa démo qui opposait le joueur à un crabe géant dont il fallait attaquer les points faibles pour infliger des dégâts massifs.

Depuis, un faisceau d’indices laissait présager la triste nouvelle. Passé les trois screens de la gamescom évoquant la customisation du dragon, Scalebound n’a plus donné signe de vie. Le titre ne figurait d’ailleurs pas dans le dernier post de Xbox Wire évoquant le futur de la console de Microsoft. Entre temps, la page du jeu sur le site officiel de Microsoft a été retirée.

Le titre avait été confié à Hideki Kamiya, concepteur star de Resident Evil 2Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami et The Wonderful 101. Reste à savoir à quelle branche PlatinumGames saura se raccrocher pour tourner la page.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux