La Loi des Séries

Mike saison 1 (OCS) – Hélène Degy (USGS) | La loi des séries #243

Au menu cette semaine : Max Boublil et Fred Hazan viennent nous présenter Mike saison 1 (bientôt sur OCS), et Hélène Degy ses rôles dans Un si grand soleil et La peur.

C’est quoi Mike saison 1 ? Mike est un chanteur qui a connu une gloire éphémère au début des années 2000. Il a vendu un million de singles de son “Dis-le moi en face”. Un tube de pop française très efficace, calibré à souhait. Mais depuis, son inspiration, ses fans et ses économies ont fondu à vue d’œil. Quand la série commence, Mike vit avec Franck, son ex‐régisseur de tournée devenu son manager. Il est divorcé de Caroline avec qui il a eu une fille Liv, âgée maintenant de 11 ans. De son côté, Caroline a refait sa vie avec Juliette, une jeune femme fiable et équilibrée, tout l’inverse de Mike. Malgré cela, Mike n’a qu’une envie: reconquérir Caroline mais aussi sa gloire passée. Et au vu de son tempérament excessif et auto-destructeur, ces deux objectifs ne semblent pas évident à atteindre

Pour évoquer Mike saison 1, nous recevons avec nous les deux co-créateurs et héros de la série, Max Boublil et Frédéric Hazan. Nous reviendrons aussi sur comment renouveler la comédie dans les séries françaises.

Egalement en studio, une remarquable comédienne, nommée aux Molières pour son rôle dans La Peur (jusqu’en avril au Théâtre Michel) et que vous retrouvez chaque soir dans Un si grand soleil : Hélène Degy.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries

Green Spleen, le film en quête d'un diffuseur | La loi des séries #467

La Loi des SériesSéries Tv

De Buffy à Wanda : Christophe Beck au féminin | Sériefonia #23

CinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : Les Bronzés font du ski (1979)

La Loi des SériesMusiqueSéries Tv

"Echec et Mat" | Sériefonia #22

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux