À la uneActualitéCulturePop & Geek

MIND GAME fait son Kickstarter

L’éditeur @Anime s’associe avec STUDIO4°C pour financer la distribution en Blu-ray du fil culte multi-récompensé de Masaaki Yuasa : MIND GAME.

Après Jin-Roh et Ghost in the Shell, @Anime poursuit sur sa lancée en s’associant avec STUDIO4°C la réédition en blu-ray de MIND GAME, premier long-métrage psychédélique de Masaaki Yuasa. Conscient du risque de relancer une œuvre prisée par un public de connaisseurs, le studio et l’éditeur ont préféré jouer la carte du financement participatif via Kickstarter.

La campagne se fixe pour objectif de lever 5 200 euros, les frais complémentaires étant couverts par le Studio 4°C. L’opération commencera ce jeudi 30 mars à 13h, et comportera évidemment son lot de bonus en fonction des différent paliers de participation.

D’après STUDIO4°C, cette édition Premium comprendra le film en Blu-ray et DVD et un livret pour 5 000 yens (6 000 dans le commerce). Le film devrait donc tourner autour des 45 euros chez nous.

STUDIO4°C

MIND GAME, matrice d’un réalisateur halluciné

Nishi rêve de devenir mangaka et de se marier avec son amour d’enfance Myon. Seulement cette dernière s’est déjà fiancée et ne voit en lui qu’une mauviette. Alors que les deux tourtereaux et demi se retrouvent au restaurant de la famille de Myon, des yakuzas déclenchent une rixe qui dégénère en carnage. Arrivés au paradis, Nishi, Myon et sa soeur Yan se lancent dans une course avec Dieu pour regagner la Terre.

Multi-récompensé à sa sortie (6 prix dont le Grand Prix de l’Animation 2004 au Japan Media Arts Festival face au Château ambulant de Miyazaki), MIND GAME a propulsé Masaaki Yuasa sur la scène internationale. Animateur clé sur des grandes sagas comme LupinDoraemon et Crayon Shin-chan, il a également posé sa patte sur Adventure Time et Wakfu. Il s’est illustré en tant que réalisateur sur les séries Kaiba (2008), The Tatami Galaxy (2010) et Ping Pong (2014), pour finalement créer son propre studio Science SARU.

Habitué à prendre son temps, Yuasa multiplie aujourd’hui les projets avec ses deux longs-métrages Lu Over the Wall et The Night Is Short, Walk on Girl. Il a récemment annoncé la production de Devilman crybaby, nouvelle adaptation du chef-d’oeuvre de Go Nagai.


À lire : Masaaki Yuasa ressuscite Devilman sur Netflix


Visuels : STUDIO4°C, @Anime

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
ActualitéMusique

5 dates clés dans la carrière de Booba

À la uneMédias

C'est quoi "The song" la première émission présentée par Keen V ?

À la uneEquitationSport

Quelles sont les 7 principales disciplines de l'équitation western ?

ActualitéMédias

10 candidats emblématiques de Secret Story

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux