À la uneActualitéCultureTendances

La mode aime le ghetto

Les marques de luxes sont de plus en plus attirées par le style de rue, une tendance qui vient bousculer les codes vestimentaires de la haute couture.

Defile-Chanel-Haute-Couture-a-Paris-le-21-janvier-2014_portrait_w674Pour le défilé de leur collection printemps-été 2014, on aura pu observer les mannequins de Dior ou encore Chanel
arborer des “sneakers” en tweed ou en dentelles, avec des sequins ou des fleurs. Des chaussures qu’ils ont associé le plus souvent à des robes, un mélange entre rue et podium tout à fait délicieux. Et si Karl Lagerfeld et Raf Simons ont fait ce choix audacieux, les baskets devaient répondre à un critère important : Rester féminines.
Point bonus pour ces demoiselles: les talons hauts douloureux resteront au placard. Qui n’a jamais rêvé de rester élégante et glamour, une paire de baskets aux pieds?
Instragram,Twitter, Vine, c’est par internet que se propage cette tendance, mais pas que, la musique et les artistes sont d’importants ambassadeurs de cette nouvelle mode.

Les visages de cette mode urbaine

Asap Rocky, Kanye West ou encore Wiz Khalifa, leur style plaît, et les couvertures des magazines se les arrachent.
“La mode fait partie de ma vie depuis que j’ai 14 ans”, c’est ce que confie Asap Rocky au magazine l’express. L’apprenti Kanye West, égérie masculine d’Alexander Wang, entre dans la catégorie des rappeurs de mode. Obsédé par la mode et les marques, il dédie d’ailleurs un titre a l’industrie de la mode “Fashion Killer”.
Will.i.am, figure emblématique des Black Eyed Peas, aura lui aussi fait ses premiers pas sur un podium en défilant pour le créateur Japonnais Rynshu.
Côté féminin, on n’oublie pas Rihanna, Azealias Banks, elle aussi égérie d’Alexander Wang, ou encore Lana Del Rey surnommée “Nancy Sinatra gangsta”.
Est ce la mode qui s’inspire de ces chanteurs, rappeurs américains, ou au contraire, ces célébrités qui s’inspirent de la mode?

Cette nouvelle excentricité fait vibrer les grands couturiers, et permet aux rappeurs de rechercher une nouvelle crédibilité.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux