Le velours fait son grand retour sur les tapis rouges, les podiums et dans nos garde-robes ! C’est la surprise de cet automne. On le croyait dépassé, mais cet hiver, le velours va vous faire fondre. À la fois confortable, douce, chaleureuse chic et vintage, cette étoffe a tout pour plaire.

Comment le porter ?
Avec parcimonie, une tenue plutôt simple comme un jean et un tee-shirt à quoi viennent s’ajouter une veste bomber ou des accessoires. On peut aussi miser sur le sac à main. Pour les plus audacieuses, de superbes combinaisons, des leggings ont vu le jour cette saison dans les magasins de prêt-à-porter. Une chose est claire : le retour du velours est fracassant !


Même les stars s’y mettent
Cette superbe matière a su trouver son public. Les célèbres mannequins Cara Delevingne, Rosie Huntington-Witheley et Georgia May Jagger arpentent les tapis rouges vêtues de ce tissu rétro.

Le mannequin Kendall Jenner porte un pantalon taille haute en velours bordeaux.

Le mannequin Kendall Jenner porte un pantalon taille haute en velours bordeaux.

Le mannequin en vogue Cara Delevingne porte seulement une veste tailleur bleu marine.

Le mannequin en vogue Cara Delevingne porte une veste de tailleur en velours bleu marine en guise de robe.

Le mannequin Georgia May Jagger, elle aussi pose avec un top en velours noir.

Le mannequin Georgia May Jagger pose avec un top en velours noir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus de ce tissu chic et tendance ? Il vous tient bien au chaud, il est super confortable et il s’accorde parfaitement à la saison. En journée ou en soirée, on reste glamour et sophistiquée dans des tons saisonniers : le bleu marine, le bordeaux ou encore le noir.

 

 

En robe, en pantalon, ou aux pieds, le velours est partout. On notera tout de même notre coup de coeur pour les chaussures en velours, à associer avec une tenue décontractée et street-style, elles seront du plus bel effet.

A lire aussi le look de Kendall Jenner à prix mini