À la uneCinéma

Les moments cultes de l’histoire des César (Partie 1)

La 42ème Cérémonie des César aura lieu le vendredi 24 février prochain. En attendant, nous revenons sur plusieurs moments qui ont fait l’histoire des César !

1976: Première Nuit des César

La première Nuit des César est diffusée sur Antenne 2 le 3 avril 1976 et est présidée par Jean Gabin. Georges Cravenne le créateur évoque l’histoire des César dans l’interview ci-dessous réalisée France Roche pour le journal d’Antenne 2 et explique les tenants et les aboutissants de la soirée et à quoi ressemble la statuette à qui le célèbre sculpteur a donné son nom.

1980: César d’honneur pour Louis De Funès

En 1980, Louis De Funès, alors au faite de sa gloire reçoit un César d’honneur qui lui est remis par l’immense Jerry Lewis. Un moment plein d’humour qui montre bien que la magie de la comédie n’a pas de frontières.

1981: Le dernier métro remporte 10 Césars

1981: François Truffaut triomphe dans des proportions inimaginables en remportant 10 César pour son film Le Dernier Métro sacré notamment meilleur Film. Le metteur en scène devient le premier plus gros vainqueur de la cérémonie et ce record ne sera égalé que 10 ans plus tard.

1984 : Coluche reçoit le César du Meilleur Acteur

Coluche reçoit le César du Meilleur Acteur pour sa performance dans Tchao Pantin de Claude Berri. Avec son sens de l’à-propos, son humour rentre dedans et sans tabous, il met dans sa poche une salle réputée difficile à dérider dans un grand numéro.

1986: César du meilleur Espoir Féminin pour Charlotte Gaisbourg

La toute jeune Charlotte Gainsbourg remporte le César du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans L’Effrontée de Claude Miller. La jeune comédienne fond en larmes tout comme son père et peine, dans un filet de voix à remercier son réalisateur de lui avoir offert ce rôle

A lire aussi : Les nominations pour la Cérémonie des César 2017 sont…

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneHigh TechInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi doit-on mettre le « mode avion » ... en avion ?

À la uneBrèvesMédias

Tous ensemble pour la musique ! : La fête de la musique s'organise sur France 2 le 19 juin à 21h05

À la uneCinémaCulture

On redécouvre pour vous ... Bohemian Rhapsody, Queen rend sa couronne

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... I know this much is true, double dose de noirceur pour Mark Ruffalo

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux