ActualitéFootSport

Monchi devient le nouveau directeur sportif de l’AS Roma

Monchi devient le nouveau directeur sportif de l'AS Roma

Considéré comme l’un des meilleurs recruteurs dans le football, l’Espagnol s’est officiellement engagé avec le club de l’AS Roma. Il aura pour objectif de remettre le club sur le devant de la scène.

 

Il faisait partie des sujets transferts les plus chauds de ces derniers jours. Monchi n’est pourtant pas un joueur, ou du moins ne l’est plus. L’ancien gardien est aujourd’hui directeur sportif et il est considéré comme l’un des tout meilleurs recruteurs au monde.

 

Monchi au service de la Louve

Gardien du FC Séville, Monchi, de son vrai nom Ramon Rodriguez Verdejo, était devenu directeur sportif une fois sa carrière professionnelle terminée. D’un club quelconque, il aura fait du FC Séville un quintuple vainqueur de la Ligue Europa. Le 8 avril dernier, Monchi avait publiquement annoncé son départ devant les supporters. Le suspense de sa nouvelle destination n’aura cependant pas duré longtemps : hier, Monchi s’est officiellement engagé avec le club italien de l’AS Roma.

Le club romain faisait partie des favoris et l’arrivée dans la journée de Monchi à l’aéroport de Rome laissait peu de place au doute. Dans un communiqué, la Roma a donc officialisé cette arrivée ainsi que le contrat de l’Espagnol. Il a ainsi signé pour 4 ans, plus une année en option. Pour sa première réaction, Monchi s’est dit content et excité par le projet romain.

 

Une bonne nouvelle pour la Roma et une mauvaise pour le PSG

Avec l’Espagnol, l’AS Roma s’offre donc un directeur sportif de renom, mondialement reconnu pour son travail et qui jouit d’une forte influence dans le monde du football. Avec Monchi, le club peut donc espérer attirer de grands joueurs pour concurrencer la domination de la Juventus en Italie et surtout, redevenir un top club européen.

Si les supporters romains peuvent être satisfaits de cette annonce, on imagine la légère déception des parisiens. Depuis son départ du FC Séville, Monchi était aussi annoncé du côté du Paris-Saint-Germain. A la recherche d’un directeur sportif de renom depuis le départ de Leonardo et visiblement déçu de Patrick Kluivert, le club de Nasser Al-Khelaifi avait placé l’Espagnol en tête de liste pour la saison prochaine. Une idée bienvenue après la démission d’Olivier Létang, autre directeur sportif du club, il y a une semaine.

 

Dernier point d’inquiétude pour le PSG : le cas Emery. Trois fois vainqueurs ensemble de la Ligue Europa, Monchi et Emery sont très proches. Avant l’officialisation hier soir, il était question il y a quelques semaines d’une volonté d’attirer le coach basque à Rome. Quoi qu’il en soit, le mercato estival s’annonce une fois de plus tendu au PSG.

 

 

A lire aussi >> Mercato : le LOSC propose un contrat de trois ans à Marcelo Bielsa

Related posts
ActualitéCinémaMusique

10 films musicaux à revoir pour la Fête de la musique

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Davy Sardou, l’interprète de "l’étrange Pascal" ?

ActualitéHigh Tech

On a testé pour vous ... l'expérience "Hôtel Dracula" en VR (Galeries Montparnasse)

ActualitéInternational

C’était en 1979… la fin du règne de terreur des Khmers Rouges 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux