À la uneActualitéFootSport

Mondial féminin : Les Bleues en quarts contre l’Allemagne

Les Françaises se sont qualifiées dimanche soir pour les quarts de finale de la Coupe du monde en battant la Corée du Sud 3-0 à Montréal. Elles affronteront vendredi l’Allemagne, numéro un mondiale.

On ne les arrête plus ! Après leur démonstration face au Mexique en phase de poules (5-0), les Bleues ont récidivé contre les Coréennes. A 2-0 au bout de huit minutes, l’affaire était pliée. Dans leur jeu caractéristique, les coéquipières de Laure Boulleau ont imposé leur rythme et leur vitesse de jeu face à des Coréennes rapidement dépassées. «  Les filles ont rendu le match facile, se félicite leur coach Philippe Bergeroo. Elles ont fait un début de rencontre extraordinaire  ». Un écart vite creusé sur des buts parfaitement construits de Delie dès la 4e minute (1-0), puis Thomis à la 8e (2-0). Au retour des vestiaires, Le Sommer, auteur de deux passes décisives, offrait le doublé à Delie (3-0, 48e). Déjà décisive contre le Mexique et encore préférée à Gaëtane Thiney, la Parisienne est à l’image de son équipe, en progression constante.

[youtube id= »1qUkxOu7U6U »]

Le sommet attendu vendredi

En même temps que son accès aux quarts de finale, la France a fait un pas supplémentaire vers les Jeux de Rio, promis aux trois dernières nations européennes du tournoi. Mais tous les yeux sont surtout tournés vers vendredi : le choc tant attendu face à l’Allemagne. Au stade Olympique de Montréal, ce sont donc la première et la troisième nation au classement Fifa qui s’affronteront pour une place dans le dernier carré du Mondial-2015. L’Allemagne, numéro un mondiale, s’était qualifiée dès samedi en battant nettement la Suède (4-1).

La joie des Françaises après le but d'Elodie Thomas contre la Corée du Suyd, le 21 juin 2015 au stade olympique de Montréal

Le Sommer et Delie ont été de tous les bons coups contre la Corée du Sud (crédit : liberation.fr)

La France ne partira pas favorite mais peut s’appuyer sur un succès en amical au mois d’octobre dernier à Offenbach (2-0). Elle comptera également dans ses rangs un supporter de poids : François Hollande. Sur Twitter, le chef de l’Etat a félicité les joueuses françaises pour leur qualification.

Record d’audience pour W9

Match après match, les Bleues réalisent de belles performances sur le terrain mais battent aussi des records à l’audimat. La rencontre de dimanche soir, programmée sur W9, a réuni 2,8 millions de téléspectateurs de moyenne pour 16,4% de part d’audience. Un pic à 3,8 millions de téléspectateurs a même été enregistré. C’est bien sûr le record historique de la chaîne tous programmes confondus. Nul doute que ce record devrait être battu en quarts de finale contre l’Allemagne vendredi 26 juin à partir de 22h.

Souhaitons leur une issue plus favorable que leurs homologues masculins qui avaient échoué à ce stade de la compétition face à ce même adversaire allemand, l’an dernier lors du Mondial brésilien.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux