Camille Lacourt remporte le cinquième titre international de sa carrière lors des championnats du monde de natation à Budapest ce dimanche. Le nageur français a décroché la médaille d’or sur 50 m dos pour la troisième fois consécutive à l’occasion de ses derniers Mondiaux. Pas de médaille en revanche pour son compatriote Jérémy Stravius, au pied du podium.
Vainqueur du 50 m dos en finale des Mondiaux de natation à Budapest ce dimanche, Camille Lacourt est désormais triple champion du monde de l’épreuve. Meilleure performance mondiale de l’année en demi-finale samedi (24″30), le nageur tricolore réalise une fin de carrière triomphante. L’athlète de 32 ans s’est illustré en 24″35 devant le Japonais Junya Koga (2e, 24″51) et l’Américain Matthew Grevers (3e, 24″56) en finale. Pas de médaille en revanche pour son compatriote Jérémy Stravius, qui termine au pied du podium (4e, 24″61).
Camille Lacourt des grands ! Revivez la course dans les conditions du direct #Budapest2017#FinaWorlds@Cam_Lacourthttps://t.co/MaWXZrJcC1pic.twitter.com/lIrdHn9ZXJ
— francetv sport (@francetvsport) 30 juillet 2017
Une fin de carrière triomphante
L’objectif est accompli pour Camille Lacourt, qui conclut parfaitement une carrière brillante. Détenteur de trois titres consécutifs, le spécialiste du 50 m dos réalise une performance inédite sur l’exercice. La natation française peut se réjouir de la prouesse du Narbonnais, qui prend sa retraite au sommet de son art. À 32 ans, le Français peut désormais tirer sa révérence, et profiter pleinement de sa reconversion professionnelle. Celui-ci avait inauguré un bar à cocktails, « le Fidèle », dans le 6e arrondissement de Paris en mars dernier.
A lire aussi : « Mondiaux de Natation : Camille Lacourt, l’ultime sacre avant la retraite ? »