À la uneActualitéMédiasPolitique

Débat de la primaire : Montebourg attaque le système Bolloré en direct sur iTELE

Ce dimanche avait lieu le deuxième débat de la primaire de la gauche, retransmis en direct sur BFM TV, RMC et iTELE. Lors de celui-ci, le candidat Arnaud Montebourg a critiqué “la concentration des médias entre quelques mains” et a attaqué le patron de la chaîne d’information iTELE, Vincent Bolloré. Laurence Ferrari, qui co-animait le débat, a défendu sa chaîne.

Échange tendu entre Laurence Ferrari et l’ancien ministre de l’Economie Arnaud Montebourg, aujourd’hui candidat aux Primaires de la Belle Alliance Populaire.
Alors que la journaliste l’interroge sur sa capacité à résister aux puissants, Arnaud Montebourg évoque des politiques qui se sont “fracassés” contre le “mur des puissances” et embraye sur “la concentration des médias entre quelques mains pour éteindre le pluralisme”. Il prend ensuite en exemple la politique de Vincent Bolloré, patron de Vivendi (qui détient le groupe Canal +, NDLR) et propriétaire d’iTELE.

“Il y a quand même votre chaîne Madame Ferrari, le propriétaire de votre chaîne qui est allé jusqu’à détruire son outil de travail pour empêcher le pluralisme.”

Laurence Ferrari a ensuite défendu sa chaîne en direct sur celle-ci, en martelant “iTELE est bien là”.

“Concernant la chaîne que vous évoquez, I-Télé, elle est là, elle est bien là et je la représente ce soir Monsieur Montebourg.”

A lire aussi : Nouveau projet pour les anciens d’iTÉLÉ

Une réponse qui a fait rire jaune les grévistes d’iTELE. En effet, durant un mois entre octobre et novembre 2016, la chaîne a été perturbée par un mouvement social dénonçant les manquements autour de l’éthique journalistiques et dénonçant la reprise en main de la chaîne par Vincent Bolloré. Ils ont alors tweeté : “Là moins 98 salariés, quand même.”, soit le nombre de départs après cette grève.

About author

Rédacteur en chef du Pôle Médias et Community Manager de VL
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux