À la uneArtLe Tøhu-BøhuNon classéSpectacles

Mood JL Martel Icy Cold Records The Disease dans le Tohu Bohu#295

Comme chaque semaine, Sébastien Crépinior a animé l’émission avec Carl à la réalisation. Nous avons retrouvé les chroniqueurs Pierre, Estelle, DJ OXBLOOD et Carl.

Pour commencer, nous avons écouté le titre « Demain Berlin » du groupe de coldwave culte Guerre Froide.

Puis, dans la première partie de l’émission, nous avons reçu la très talentueuse Mood qui nous a parlé de la sortie de son nouveau LP « L’ Appel » vendredi chez L’ autre Distribution. A cette occasion nous avons écouté son magnifique titre « Out of Body ».

Nous avons également écouté un extrait de l’album « Sortie de route » de l’excellent groupe Libation.https://diskunion.net/punk/ct/list/0/80998018

Ensuite nous avons reçu JL Martel de Manic Depression Records qui nous a présenté son nouveau label ICY COLD RECORDS et parlé de ses dernières signatures. A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’ écouter deux pépites musicales, « A void » de CLOSED MOUTH et « The Sound » de JE T AIME.

Puis Estelle notre chroniqueuse littéraire nous a présenté « Fragments d’un journal gothique » de Dominique Clavreul ( du groupe rock Demian Clav) édité par La p’tite Hélène éditions. https://www.laptiteheleneeditions.com/boutique/fragments-d-un-journal-gothique.html

Le chroniqueur Pierre Mikailoff nous a parlé du roi de la Power Pop, Paul Collins, fondateur du Paul Collins’ Beat qui sera le 14 novembre en live à L’INTERNATIONAL.

Dans la seconde partie de l’émission nous avons reçu Vincent et Léo de Saint Germain du groupe THE DISEASE. Nous avons également évoqué l’autre projet de Vincent à savoir Babel 17. Ce fut l’occasion d’écouter « Darkest years » de Babel 17 et “Frakturschrift » de The Disease.

https://www.facebook.com/TheDiseaseMusic/

Carl nous a parlé de différentes versions du titre « The Passenger ».

Enfin, DJ OXBLOOD a retracé la carrière du groupe  clan of xymox. Nous avons pu découvrir les titres « Lovers » et « She ». Clan of xymox participera notamment au Le Wol’n Bak 4 Festival avec le groupe DAGEIST dont nous avons écouté le titre « X Dante ».

Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : vers un changement de taille à la rentrée ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux