À la uneArtLe Tøhu-BøhuNon classéSpectacles

Mood JL Martel Icy Cold Records The Disease dans le Tohu Bohu#295

Comme chaque semaine, Sébastien Crépinior a animé l’émission avec Carl à la réalisation. Nous avons retrouvé les chroniqueurs Pierre, Estelle, DJ OXBLOOD et Carl.

Pour commencer, nous avons écouté le titre “Demain Berlin” du groupe de coldwave culte Guerre Froide.

Puis, dans la première partie de l’émission, nous avons reçu la très talentueuse Mood qui nous a parlé de la sortie de son nouveau LP “L’ Appel” vendredi chez L’ autre Distribution. A cette occasion nous avons écouté son magnifique titre “Out of Body”.

Nous avons également écouté un extrait de l’album “Sortie de route” de l’excellent groupe Libation.https://diskunion.net/punk/ct/list/0/80998018

Ensuite nous avons reçu JL Martel de Manic Depression Records qui nous a présenté son nouveau label ICY COLD RECORDS et parlé de ses dernières signatures. A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’ écouter deux pépites musicales, “A void” de CLOSED MOUTH et “The Sound” de JE T AIME.

Puis Estelle notre chroniqueuse littéraire nous a présenté “Fragments d’un journal gothique” de Dominique Clavreul ( du groupe rock Demian Clav) édité par La p’tite Hélène éditions. https://www.laptiteheleneeditions.com/boutique/fragments-d-un-journal-gothique.html

Le chroniqueur Pierre Mikailoff nous a parlé du roi de la Power Pop, Paul Collins, fondateur du Paul Collins’ Beat qui sera le 14 novembre en live à L’INTERNATIONAL.

Dans la seconde partie de l’émission nous avons reçu Vincent et Léo de Saint Germain du groupe THE DISEASE. Nous avons également évoqué l’autre projet de Vincent à savoir Babel 17. Ce fut l’occasion d’écouter “Darkest years” de Babel 17 et “Frakturschrift” de The Disease.

https://www.facebook.com/TheDiseaseMusic/

Carl nous a parlé de différentes versions du titre “The Passenger”.

Enfin, DJ OXBLOOD a retracé la carrière du groupe  clan of xymox. Nous avons pu découvrir les titres “Lovers” et “She”. Clan of xymox participera notamment au Le Wol’n Bak 4 Festival avec le groupe DAGEIST dont nous avons écouté le titre “X Dante”.

Related posts
À la uneSéries Tv

"Maestra: Strings of Truth" : L'adaptation de Philharmonia arrive à la télévision sud-coréenne

À la uneFaits DiversFrance

Est-ce que Monique Olivier était aussi dangereuse que Michel Fourniret ?

ActualitéCinémaNon classé

Disney : Les 5 pires flops du studio

À la uneSéries Tv

Norman Lear : la légende du petit écran disparaît à 101 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux