À la uneInternational

L’Italie a rouvert ses frontières ce mercredi

tourisme italie

L’Italie, premier pays en Europe à avoir imposé des mesures de confinement pour faire face à la pandémie de Covid-19, autorise de nouveau l’entrée de touristes européens en rouvrant ses frontières depuis ce mercredi. Rome espère soulager ainsi le secteur clé du tourisme, fortement pénalisé par la crise sanitaire.

Un mois après avoir entamé son déconfinement, l’Italie rouvre ses frontières et autorise désormais les ressortissants européens à se rendre en Italie. Les citoyens de la Botte peuvent également circuler de manière libre dans chaque région mais les interdictions de grands rassemblements et l’obligation du port du masque dans les lieux clos et dans les transports publics demeurent. A l’approche de la saison touristique, le pays espère sauver une saison très mal embarquée en raison de la pandémie de Coronavirus.

Les voyageurs provenant d’un autre pays d’Europe ne seront pas obligés de s’isoler. Les vols internationaux vont reprendre de manière progressive et seront dans un premier temps limités aux aéroports de Milan, Naples et Rome.

Par ailleurs, l’Italie est le troisième pays touristique d’Europe et le cinquième au monde d’après les chiffres de 2019. Le tourisme représente 13,2% du Produit Intérieur Brut (PIB).

Les commerces rouvrent mais peuvent être fermés à tout moment par le gouvernement

Bien que les sites touristiques, les hôtels et restaurants ont rouvert, ces derniers craignent que les touristes ne soient pas cette année au rendez-vous. Ces commerces touristiques peuvent de nouveau accueillir des clients depuis deux semaines. Toutefois, le gouvernement a déclaré se réserver le droit d’imposer des fermetures localisées “en cas de reprise de l’épidémie”.

Depuis début mai et la levée du confinement, l’Italie doit faire face à l’une des pire récessions économiques depuis 1945. A noter que la réouverture des frontières décidée par le Gouvernement est tout de même source de polémiques pour certains politiques ou médecins.

Pour persuader les pays européens que l’Italie est sûre, le Ministre italien des Affaires Etrangères va se rendre en Slovénie, Allemagne et Grèce. L’Italie est face à un grand défi : relancer son activité touristique pour sauver une saison difficilement rattrapable.

Related posts
À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

À la uneSéries Tv

Canal+ officialise la saison 2 de La Guerre des mondes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux