L’acteur Bill Paxton (Titanic, Twister…) est mort samedi 25 février à l’âge de 61 ans. On l’a vu récemment dans la série Training Day.
Acteur fétiche de James Cameron vu notamment dans Titanic, Aliens, le retour ou True Lies, vedette de Twister, des séries Big Love et dernièrement Training Day , l’acteur Bill Paxton est mort ce samedi 25 février à l’âge de 61 ans des suites de complications liées à une intervention chirurgicale.
Bill Paxton s’était illustré dans de nombreux rôles très différents au fil des années. Outre ses collaborations avec James Cameron, on le vit notamment dans Commando, Tombstone ou Apollo 13 aux côtés de Tom Hanks. mais il obtint sans doute deux de ses meilleurs rôles en 1992 dans Un faux mouvement de Carl Franklin et en 1998 dans Un Plan Simple de Sam Raimi, des productions de moindre envergure mais qui reçurent des critiques élogieuses. Depuis quelques années sa filmographie était moins prestigieuse mais il ne cessait pas de tourner bien que ses choix connaissaient moins de réussite. En 2006, c’est avec la télévision qu’il retrouvera un succès critique conséquent avec la série de HBO, Big Love dans lequel il interpréta un personnage polygame pendant cinq saisons. On le retrouva ensuite face à Kevin Costner dans la mini-série à succès Hatfield & McCoys et depuis le 2 février, il était la tête d’affiche de l’adaptation en série du film Training Day. Bill Paxton devrait prochainement être à l’affiche aux côtés de Tom Hanks et Emma Watson dans The Circle de James Ponsoldt.
Un représentant de la famille a fait savoir par un communiqué que Bill Paxton était « un père et un mari aimant et que sa carrière s’étendant sur quatre décennies l’a confortée comme un acteur et un réalisateur aimé et prolifique dont la passion pour les arts était ressentie par tous ceux qui le connaissaient et dont la chaleur et son inlassable énergie étaient indéniables ».