A Votre SantéEmissions

Cardiopathie Congénitale et malformation cardiaque | À Votre Santé #21

Cardiopathie Congénitale

Retrouvez « À Votre Santé », votre rendez-vous qui mêle santé, sexo, sport et beauté ! Sabrina Perquis, Athenais, Romane, Chloé, Steve et Anaïs vous délivrent chaque semaine des conseils, des témoignages. Pour cette émission, nous avons reçu Alexandra, greffée des deux poumons, qui combat la mucoviscidose au quotidien.

Ce dimanche 19 février 2017 dans À Votre Santé :

> Nous avons parlé de Cardiopathie congénitale et malformation cardiaque avec nos invitées.

> Nous avons reçu Aude, une jeune femme âgée de 25 ans opérée à l’âge de 2 ans et 14 ans à coeur ouvert , elle vit aujourd’hui avec un pacemaker .
La jeune femme vient de finir ses études, dotée d’un bac + 5 en droit , elle se consacre pleinement à sa cause.

> Après avoir parlé de son Histoire sur son blog , elle a été invitée à parler de son histoire dans le magazine de la santé sur France 5 mais aussi au festival de Cannes pour sensibiliser les professionnelles du cinéma à cette cause .

> Aujourd’hui, elle a créé son association avec cinq autres patients touchés par la cardiopathie congénitale, afin de participer à des projets d’améliorations pour le suivi et la qualité de vie de personnes touchées.

> Shendy, âgée de 8 ans et entourée de sa maman Julie, sa grande soeur Shanna étaient également avec nous. Shendy est née avec deux malformations cardiaques qui la contraignent de subir deux opérations à coeur ouvert pour une petite fille que les médecins ne pensaient pas pouvoir sauver.

> C’est à l’âge de 5 et 7 ans, grâce à un professeur réputé, qui par des gestes chirurgicales très pointilleux, décide de réparer le cœur de Shendy avec ses tissus. Shendy a expliqué au micro de l’émission avec beaucoup de maturité ses opérations, et ce qu’elle ne doit pas faire pour éviter le risque de faire une crise cardiaque.

> Steve s’est occupé de nous retracer l’actualité santé , qui à une fois de plus été riche tout au long de la semaine .

> Enfin Chloé a fait monter la température de l’émission en parlant de sexualité et de cinéma et nous a expliqué les raisons pour laquelle le film “50 nuances de grey” fait du bien à notre libido !

À votre Santé

Quant à nous, on se dit à dimanche prochain. N’hésitez pas à vous abonner sur Facebook et Twitter (#AVotreSanté) pour suivre la face cachée de notre émission !

Related posts
100% Ligue 1Emissions

Sigamary Diarra dans 100% Ligue 1 #9 S04

EmissionsSalade Tomate Oignon

Salade Tomate Oignon #8

EmissionsUn éclair de Gueny

Fabien Olicard, invité d'Un Eclair de Guény #79

EmissionsLess & The City

Ménélik, invité de Less & The City #7

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux