À la uneCinémaSéries Tv

Mort de l’acteur Powers Boothe à l’âge de 68 ans (Extrême Préjudice, Sin City, Avengers…)

C’est une vraie figure d’Hollywood qui vient de disparaitre. Powers Boothe qui avait à son actif de nombreux rôles marquants est mort à l’âge de 68 ans.

Figure importante du cinéma des années 80 et 90 avant de s’illustrer davantage à la télévision dans les années 2000, l’acteur américain Powers Boothe est décédé à l’âge de 68 ans. Il s’était révélé aux États-Unis en 1980 avec le téléfilm Guyana Tragedy: The Story of Jim Jones pour lequel il avait obtenu un Emmy Award mais c’est dans la foulée au cinéma qu’il obtint certains de ses rôles les plus marquants notamment sous la direction de Walter Hill, pour Sans Retour (1981) ou l’inoubliable Extrême Préjudice (1987) où il faisait face à Nick Nolte. Il figurait également au générique du controversé La Chasse de William Friedkin (1980) et travailla avec John Milius (L’Aube Rouge 1984) et John Boorman (La Forêt d’Emeraude (1987).

Sa seconde partie de carrière il la passa dans des films pas toujours aussi marquants mais où il parvenait toujours à se singulariser par sa voix et son physique hors normes. On le vit toutefois dans certaines très grosses productions qui de Tombstone à Mort Subite, de Sin City à Avengers en passant par ses deux collaborations avec Oliver Stone (Nixon, U-Turn) lui assurèrent une visibilité constante.

Enfin c’est à la télévision qu’il mena en parallèle une carrière  importante. Si il interpréta le rôle de Philip Marlowe dans une courte série de 11 épisodes diffusée en deux temps en 1983 et 1986, c’est surtout à compter des années 2000 qu’il y trouvera les personnages taillés à sa mesure comme celui de Cy Tolliver dans la percutante Deadwood. Il fut aussi le président Daniels dans deux saisons de 24 Heures Chrono ainsi que le père de Connie Britton dans Nashville. Son dernier rôle fut celui de Gideon Malick dans Agents of S.H.I.E.L.D. Vraie gueule inoubliable, Powers Boothe s’est éteint vraisemblablement de causes naturelles. Il avait 68 ans.

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) - invitée | La loi des séries #768

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux