Après Le crime de l’Orient Express, Kenneth Branaght s’attaque à autre roman d’Agatha Christie : Mort sur le Nil dont voici le premier trailer.
Kenneth Branagh, Gal Gabot, Annette Bening ou encore Tom Bateman, une nouvelle fois le réalisateur s’entoure d’une belle distribution pour cette « suite » au Crime de l’Orient-Express teasée dès la fin du film : Mort sur le Nil.
Après l’enquête de l’Orient-Express, le célèbre détective privé belge Hercule Poirot doit enquêter sur un meurtre perpétré à bord d’un navire de croisière. En effet, la riche et belle héritière Linnet Ridgeway s’éprend de Simon Doyle, le fiancé de sa meilleure amie, Jacqueline de Bellefort, et l’épouse dans la foulée. Partis en voyage de noces, les jeunes mariés sont poursuivis par la jeune femme délaissée, dans leurs étapes successives, jusqu’en Égypte, où ils séjournent dans un hôtel où se trouve également Poirot, qui pressent une situation dramatique. Ce dernier, les jeunes mariés et leur poursuivante, ainsi que divers clients « aisés » de l’hôtel se retrouvent fortuitement pour faire une croisière à bord du vapeur S. S. Karnak… Jusqu’au jour où Linnet est retrouvée assassinée. La suspecte la plus probable, Jacqueline, qui nourrissait une grande haine envers celle-ci, est pourtant une des seules personnes à avoir un alibi inattaquable. Mais Hercule Poirot n’est pas dupe et ses « cellules grises » vont mettre à mal tous les alibis et révéler une machination diabolique.
Le film est, pour l’instant, attendu dans les salles de cinéma pour octobre 2020 et est déjà l’événement de cet automne.