ActualitéBrèvesSorties

Mouv’Live x CéKeDuBonheur : on y était !

Une fois n’est pas coutume, samedi soir c’était la culture hip-hop qui était mise à l’honneur à la Maison de la Radio, et pour la bonne cause !

Parrainée par Omar Sy (mais aussi Valérie Damidot et Leïla Bekhti), CéKeDuBonheur est une association française qui œuvre depuis 12 ans pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés partout en France. En ces temps de fêtes de fin d’année, la radio Mouv’ a donc invité l’association pour organiser ensemble un concert live, dont le but était de redonner le sourire aux petits comme aux grands.

Notre chroniqueur Bayou Sarr de l’émission Rico Show était comme d’ailleurs de la partie :

 

Dans un esprit de solidarité, les spectateurs n’ont pas eu à payer leur place. En échange, ils devaient arriver les bras chargés de cadeaux, lesquels seraient offerts comme cadeaux de Nöel dans les hôpitaux où l’association est présente. Une partie de ces enfants étaient présents dans la salle comble du studio 104, chaleureusement accueillis par un Omar Sy souriant et accessible.

Les artistes ont répondu présent

Pendant près de deux heures, chanteurs, musiciens et humoristes se sont succédés sur scène. Accompagnés par The Ice Kream et Issam Krimi au piano, Lartiste et Georgio sont venus chanter leurs derniers tubes. Youssoupha puis la chanteuse américaine Phyllisia Ross (qui a notamment collaboré avec Flo Rida et Ne-Yo) ont enflammé la piste. Après Willaxxx et Kevin Razy, Moussier Tombola est venu amuser les enfants avec sa façon spéciale de faire de la corde à sauter. Omar Sy est aussi monté sur scène donner de son déhanché sous le regard amusé du public. Enfin, Keblack est venu interpréter son titre « J’ai déconné » accompagné de tous les artistes, staff et des quelques enfants qui ont pu monter sur scène. Le concert s’est achevé dans la bonne humeur générale et les enfants – comme les parents – sont repartis sourire aux lèvres.

Le show était retransmis en direct sur le Mouv et sur Facebook Live. Si vous l’avez raté, il vous est possible de le rattraper ici

About author

Rédactrice en chef adjointe du pôle Médias
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Tous les détails du nouveau confinement annoncé par Emmanuel Macron

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneActualitéFrance

Coronavirus : les scénarios envisagés par le gouvernement

À la uneBrèvesSéries Tv

Sauvé par le gong : le revival arrive le 25 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux