La candidate socialiste Anne Hidalgo creuse l’écart avec sa principale rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet au premier comme au second tour, selon un sondage Ifop pour Le Parisien/LCI et Europe 1 publié ce mercredi.
A la question: « Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour des élections municipales, ici à Paris, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? », 39,5% des personnes interrogées se prononcent pour Mme Hidalgo, un score stable par rapport eux derniers sondages de janvier. En revanche, NKM perd 2 points, passant de 38,5% début janvier à 36,5% dans cette dernière enquête effectuée fin janvier.
Le Front national obtient 8%, avec un très léger recul. La liste du Parti de Gauche de Danielle Simonnet est à 6%, en légère hausse et la liste Europe Ecologie Les Verts se stabilise à 5,5% (contre 6 début janvier).
Au second tour Hidalgo s’envole
Au second tour, Anne Hidalgo obtiendrait 54% (contre 52,5 début janvier). Elle distance donc largement NKM qui n’arriverait qu’à 46% (contre 47,5 lors de la précédente enquête). La publication de ce sondage intervient alors que les principaux candidats aux municipales à Paris se sont affrontées hier soir lors d’un premier grand débat.
Alexandre Legrix