À la uneActualitéFrancePolitique

Municipales à Paris : Hidalgo largement en tête

La candidate socialiste Anne Hidalgo creuse l’écart avec sa principale rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet au premier comme au second tour, selon un sondage Ifop pour Le Parisien/LCI et Europe 1 publié ce mercredi.

A la question: “Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour des élections municipales, ici à Paris, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?”, 39,5% des personnes interrogées se prononcent pour Mme Hidalgo, un score stable par rapport eux derniers sondages de janvier. En revanche, NKM perd 2 points, passant de 38,5% début janvier à 36,5% dans cette dernière enquête effectuée fin janvier.

Le Front national obtient 8%, avec un très léger recul. La liste du Parti de Gauche de Danielle Simonnet est à 6%, en légère hausse et la liste Europe Ecologie Les Verts se stabilise à 5,5% (contre 6 début janvier).

Au second tour Hidalgo s’envole

Au second tour, Anne Hidalgo obtiendrait 54% (contre 52,5 début janvier). Elle distance donc largement NKM qui n’arriverait qu’à 46% (contre 47,5 lors de la précédente enquête). La publication de ce sondage intervient alors que les principaux candidats aux municipales à Paris se sont affrontées hier soir lors d’un premier grand débat.

Alexandre Legrix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The afterparty, comédie policière qui joue avec les points de vue

À la uneActualitéCinéma

Qu’est ce qu’on appelle “la chronologie des médias”

À la uneCinémaCulture

Avant l'arrivée de Robert Pattinson, qui sont ces acteurs qui ont déjà incarné Batman ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Nordahl Lelandais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux