À la uneSport

NBA : Résumé du 29/01

Oklahoma City Thunder 112 – 95 Miami Heat

Malgré 34 points à 60% au tir de LeBron James et un début de match à sens unique à 22-4 pour Miami, le Thunder a su lever la tête pour prendre la mène 55-50 à la mi-temps et rester devant durant tout le reste du match. Kévin Durant termine le match à nouveau avec des statistiques sensationnelles : 33 points à 52% au tir, 7 rebonds et 5 passes. Serge Ibaka fait également un bon match avec 22 points et 8 rebonds.

Orlando Magic 83 – 98 Toronto Raptors

Les Raptors auront entièrement dominé cette rencontre, appuyés par un Kyle Lowry inarrêtable à 33 points, 11  passes et 7 rebonds. Amir Johnson quant à lui termine à 22 points et 11 rebonds mais s’est blessé à la cheville après avoir mal atterri sur le pied d’un joueur du Magic.

Philadelphia 76ers 95 – 94 Boston Celtics

Après un match serré du début à la fin c’est les Sixers qui se seront imposés sur un game winner d’Evan Turner  sur le buzzer final. Une portée de balle de Michael Carter-Williams n’a pas été sifflée plus tôt dans l’action et aura coûté la victoire aux Celtics et causé le mécontentement des commentateurs. 20 points et 8 rebonds pour Spencer Hawes chez les Sixers.

Phoenix Suns 126117 Milhauwkee Bucks

Un match dominé dans son ensemble par les Phoenix Suns, Goran Dragic termine le match avec 30 points, 6 passes et 4 rebonds. Du côté des Bucks c’est Brandon Knight qui fait un bon match à 24 points et 8 passes.

New Orleans Pelicans 7788 Minnesota Timberwolves

Un match dominé tout le long par les Timberwolves et pour cause, leur ailier fort all-star Kévin Love a eu champ libre en l’absence d’Anthony Davis l’ailier fort des Pelicans qui, au court d’un énorme match hier, s’est blessé aux doigts. Kévin Love termine ce match avec 30 points, 14 rebonds et 5 passes.

Houston Rockets 117115 Dallas Mavericks

Après les Spurs hier, c’est encore un derby texan pour les Rockets mais cette fois-ci contre les Mavericks. Malgré un match monstrueux de Dirk Nowitzki avec 38 points et 17 rebonds (il devient le 13ème joueur de l’histoire de la NBA à dépasser les 26 000 points en carrière) c’est les Rockets qui s’imposent dans ce match à 2 points près sur un game winner manqué de Jose Calderon. Du côté des Rockets, Chandler Parsons termine ce match avec 26 points, 4 rebonds et 5 passes auxquels Dwight Howard aura ajouté 21 points et 5 rebonds.

Charlotte Bobcats 101 – 98 Denver Nuggets

Emmenés par Al Jefferson et ses 35 points à 54% au tir et 11 rebonds, les Bobcats s’imposent face aux Nuggets malgré les 33 points et 7 passes de Randy Foye. Une chute assez impressionnante de Nate Robinson a eu lieu en début de match, il a quitté le terrain quelques minutes plus tard et passera sous peu une IRM pour déterminer la gravité de cette chute.

Chicago Bulls 9686 San Antonio Spurs

Dans ce face à face opposant les deux stars françaises Tony Parker et Joakim Noah, ce sont les Chicago Bulls qui se sont imposés face aux Spurs avec une performance d’équipe solide, 7 joueurs sur les 9 qui ont joué ont marqué plus de 10 points chacun. Joakim Noah termine le match avec 10 points, 10 rebonds et 4 contres, Tony Parker quant à lui 20 points et 6 passes.

Memphis Grizzlies 9989 Sacramento Kings

Même emmenés par les 23 points à 62% au tir et 5 passes de Rudy Gay face à ses anciens coéquipiers des Grizzlies et les 24 points et 5 passes d’Isaiah Thomas, les Kings n’ont pas pu s’imposer face aux Grizzlies et un Mike Conley en grande forme avec 27 points à 61% au tir et 10 passes.

Washington Wizards 103110 Los Angeles Clippers

Les Washington Wizards ne parviennent pas à s’imposer face aux Clippers après s’être légèrement fait devancer dans le deuxième quart-temps et ne pas avoir pu revenir dans le match. John Wall termine tout de même le match à 19 points et 11 passes et du côté des Clippers c’est Blake Griffin qui marque 29 points et prends 9 rebonds. À noter que Chris Paul n’a pas joué, étant blessé depuis quelques temps à l’épaule, sa participation au All-Star Game pourrait être remise en question.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux