À la uneActualitéBrèvesInternational

Mur à la frontière mexicaine : Trump insiste, Peña Nieto conteste

Mardi, le président américain, Donald Trump, a une nouvelle fois promis que les mexicains paieraient pour la construction du mur à la frontière entre les deux pays. Son homologue mexicain a directement contesté cette information via son compte Twitter.

Donald Trump en avait fait une mesure phare dans la campagne présidentielle : construire un mur entre les États-Unis et le Mexique. Un an et demi après son investiture, le président américain insiste. « En fin de compte, le Mexique paiera pour le mur » a t’il déclaré à des partisans réunis à Nashville, dans l’État du Tennessee. « Ils ne font absolument rien pour empêcher les gens de passer par le Mexique, du Honduras et de tous ces pays. Ils ne font rien pour nous aider » a t’il continuer.

À LIRE AUSSI : En plein Spring Break au Mexique, des Américains chantent « Construisez le mur ! »

Des propos contestés

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a immédiatement réfuté ces informations et a affirmé qu’il ne paiera pas pour construire le mur. « Le Mexique ne paiera jamais pour un mur. Pas aujourd’hui, jamais. » peut-on alors lire sur son compte Twitter.

« Président : non. Le Mexique ne paiera jamais pour un mur. Pas maintenant, jamais. Sincèrement, le Mexique (nous tous). »

Related posts
À la uneMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

ActualitéMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls" de l'émission

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 10 Créations Originales préférées ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux