La décision était non seulement inévitable mais aussi attendue : M6 a annoncé qu’elle déprogrammait sa série du jeudi Murder.
Avec la suite de la saison 2 de Murder hier soir, M6 a connu une des pires audiences depuis sa création avec moins de 800 000 téléspectateurs. Et naturellement, la série a donc été déprogrammée (elle aurait dû l’être à l’issue de la première semaine de diffusion). Comme pour Once upon a time, Murder a plombé les audiences de la chaînes. Celles et ceux qui aiment les séries feuilletonnantes vont sans doute commencer à trembler car il y a fort à parier que la chaîne se rattrapera plus sur des séries bouclées comme NCIS.
A lire aussi : notre article sur la déprogrammation de Once Upon a time
Il faut dire que la diffusion de 5 épisodes à la suite d’une série à suivre n’encourage pas les spectateurs à allumer la télé. En pleine semaine, suivre jusqu’à plus de minuit une série pour ne pas être largué la semaine suivante, c’est inconcevable. Mais quand donc les programmateurs des chaînes vont-ils enfin comprendre ? Cela fait des années qu’on le répète, mais rien ne change.
Pour découvrir la suite et fin de la saison 2, ce sera sur 6Play dès le 15 décembre 21h