À la uneActualitéInsolite

Il éloigne les dealers avec de la musique classique

Les dealers étaient au bas de son immeuble. Pour les faire fuir, un homme a eu une idée originale : diffuser de la musique classique.

Dealers contre Mozart : round 1 ! Un homme a eu une idée originale, et surprenante pour éloigner les dealers. Comme le relaye Le Parisien, un habitant d’une cité résidentielle de Montrouge (Hauts-de-Seine) a diffusé de l’opéra classique, pour faire taire les dealers. Depuis quelques semaines, le père de famille installait chaque soir, sur son balcon, des enceintes. Au début, il décide de prendre cette décision, car il n’arrive pas à chanter des berceuses, à sa petite fille. Les dealers parlaient trop fort, et “d’un lieu de consommation, les jeunes en faisaient un lieu de vente.” Les dealers, qui “géraient leurs trafics dans l’escalier”,ont entendu du Mozart, ou du Giacomo Puccini. Le jeune homme souhaitait une réponse pacifique. Il voulait répondre aux dealers, “sans moyens violents, avec un moyen de culture, et paisible.” C’est réussi. Pourtant, ce projet n’a pas été simple à mettre en application.

il-fait-fuir-les-dealers-avec-de-la-musique-classique_144530_w250Insultes, et jets de pierre

Depuis deux ans, l’homme, et les dealers cohabitaient dans la même cour. Le riverain a expliqué “qu’au début, quelques jeunes arrivaient en fin d’après-midi, et squattaient jusqu’à 23 heures environ. Ils restaient là à boire, à fumer et à discuter.” Peu à peu, le nombre de jeunes a augmenté. Malgré les différents appels des habitants au commissariat, les jeunes arrivaient à fuir, avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les jeunes se vengeaient parfois, avec la diffusion de leur propre musique. Ils finissaient toujours par quitter les lieux. Comme le dit le proverbe, “la musique adoucit les mœurs.” Ici, le diction a failli tourner au drame. Les jeunes, qui ont écouté les musiques de Beethoven, ou celles de Strauss, ont répondu avec violence. Le père de famille a reçu des insultes, et des jets de pierre. Des actes qui auraient pu mal tourner. Le jeune homme a porté plainte. Et comme il le revendique, “si ils veulent partager quelque chose avec nous, nous allons partager quelque chose avec eux.”


Insécurité : il chasse les dealers avec de la… par leparisien

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux