À la uneActualitéEconomieHigh TechPop & Geek

Youtube susceptible de racheter Twitch

La plateforme de streaming Twitch qui a été créé en 2011, spécialisée dans la diffusion d’images de jeux vidéo, elle est susceptible de se faire racheter par Youtube géant de la vidéo en ligne pour plus d’un milliards de dollars.

 

Twitch est une plateforme connue des gamers en tout genre, avec de nombreux streaming de jeux vidéo comme les plus fameux : League of Legends, Hearthstone, World of Warcraft, Counter Strike ou Street Fighter. Connaissant une croissance de plus en plus importante le site est le leader incontesté dans ce domaine, écrasant au fil des années la concurrence qui ne peut plus suivre comme Own3D ou Justin.TV. Les utilisateurs l’utilisent souvent pour promouvoir le sport électronique ou bien même gagner de l’argent grâce au financement par publicité ce qui permet de vivre de sa passion parfois et d’assurer un revenu régulier pour les streameurs les plus connus.

YouTubeTwitch_size_blog_post

Devenir spécialisé dans ce secteur

Les enjeux pour ce rachat par Youtube sont multiples, tout d’abord avoir une véritable crédibilité dans le monde du jeu vidéo, la plateforme de Google est présente, mais son audience reste bien marginale par rapport à Twitch. La démocratisation de ce genre de plateforme avec un sport électronique de plus en plus présent sur internet est un véritable plus pour la visibilité dans le monde du streaming internet. La vidéo et l’interactivité dans l’univers du jeu vidéo sont de plus en plus importantes, preuve avec la mise en place de streaming sur les nouvelles consoles comme la Xbox One ou la PS4.

L’avenir du jeu vidéo se place dans ce genre de médias qui permettent un contenu permanent et renouvelable, n’ayant aucune limite sauf la créativité de ses utilisateurs.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux