Si la période estivale n’est pas forcément la plus prolifique en musique, certains artistes ont cependant choisi de sortir des morceaux ou des albums récemment. Toute cette semaine, nous vous présenterons un album français qui a marqué l’été. En bonus, vous pourrez également découvrir un morceau de notre playlist estival. Pour ce premier jour, retour sur l’album des Fréro Delavaga, et sur le morceau d’Indila SOS.
Album de l’été : Fréro Delavaga – Fréro Delavaga
Révélé dans la troisième saison de The Voice, les Fréro Delavaga ont sorti le 21 juillet dernier leur premier album éponyme. Fréro Delavaga comporte 18 chansons, ce qui est plutôt rare dans l’industrie musicale aujourd’hui. Premier bon point donc. Mais qu’en-est-il du contenu?
Si les deux compères réussissent à créer des mélodies intéressantes, comme sur le premier single Sweet Darling, certains titres sont néanmoins assez répétitif, et l’on peut se demander s’il n’aurait pas été bien de faire un disque plus court, et donc moins lassant?
Un autre point positif est que les deux jeunes chanteurs n’hésitent pas à prendre des risques. Ainsi, on note la présence d’un ukulélé sur le titre Même si c’est trop loin. Cinq titres en anglais sont également présent sur ce disque, et c’est peut être sur ces morceaux que l’osmose parfaite entre les deux voix se fait le plus sentir.
Pour résumer, ce premier album des Fréro Delavaga est donc une réussite, et les ventes d’albums confirment d’ailleurs cette impression, puisque l’album a été disque d’or (plus de 50000 exemplaires vendus) en moins d’une semaine.
Morceau de l’été : Indila – S.O.S
En février dernier, Indila sortait son premier album, Mini World. L’album a été encensé de toute part, et le clip du troisième single de cet album, SOS a été publié en juillet dernier. Un titre magnifique, et un clip à la hauteur. On vous laisse profiter.