Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéSportTennis

Nadal, nouveau roi jusqu'aux Masters ?

Il avait quitté son trône il y a 3 ans. Et hier, malgré sa défaite en Finale du tournoi de Pékin, l’Espagnol a dépassé celui qui, ironie du sort, l’a battu, un certain Novak Djokovic. Le fruit d’une saison pleine et très convaincante, avec une productivité maximale suite à une saison 2012 presque blanche.

 

Ce matin, en regardant le classement ATP sur le site de l’ATP, un séisme est passé. Il a eu lieu samedi, mais les vraies conséquences se sont produites ce matin. Rafael Nadal est le nouveau roi du tennis masculin, pour 40 petits points. Après des mois et des mois loin des courts à cause de son genou, descendu jusqu’à la 5e place mondiale, le natif de Manacor est revenu de la plus belle des manières. Étincelant à l’US Open, à 27 ans, il arrive au sommet de sa carrière, en témoigne ses 10 titres, 3 finales et 66 victoires cette année.

 

  • QUI POUR LES MASTERS ?

Au terme d’une Finale pourtant perdue hier après-midi heure française, face à celui qu’il a destitué, Nadal avait la tête ailleurs. En conférence de presse, il n’a pas tari d’éloges sur son adversaire : “Je n’ai pas été capable de me procurer la moindre chance sur les retours tout au long de la rencontre. Il a été capable de frapper la balle où il voulait, et quand cela vous arrive face à un joueur comme Novak, vous êtes mort”. Il ne réalise pas qu’il vit une saison exceptionnelle. Qui, sauf accident, devrait se terminer par un succès aux Masters de Londres, du 4 au 11 novembre prochains. Assuré d’y participer depuis plusieurs semaines, Nadal ne connaît toujours pas la totalité de ses 7 adversaires.

Si Novak Djokovic, Andy Murray et David Ferrer sont assurés d’être de la partie, et qu’il ne manque pas grand-chose à Juan Martin del Potro, 5e et vainqueur à Tokyo hier, et Tomas Berdych (demi-finaliste à Pékin, 6e), la lutte est bien plus acharnée pour les deux dernières places qualificatives. Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Richard Gasquet, Milos Raonic et Jo-Wilfried Tsonga, dans l’ordre de la 7e à la 11e place, se tiennent dans un mouchoir de poche. Si “Fed” semble en bonne position, il n’y a que 20 points d’écart entre Wawrinka et Gasquet, à la 8e place. Milos Raonic, finaliste à Tokyo, est tout près. Mais il se peut, c’est même très probable, que la bataille pour deux places, se transforme en bataille pour trois places : en effet, Andy Murray, récemment opéré du dos, devrait déclarer forfait. Ce qui placerait Gasquet parmi les 8 qualifiés directs, en compagnie de Federer et Wawrinka, laissant Raonic et Tsonga aux postes de remplaçants. Il reste seulement 7 tournois, dont les Masters 1000 de Shangai (qui débutent aujourd’hui) et Paris, le 28 octobre, pour que les lignes bougent encore.

 

7754597485_novak-djokovic-remporte-son-deuxieme-masters-son-premier-a-londres

 

Vainqueur en 2012 et n° 1 sur toute la saison, Novak Djokovic a de quoi s’inquiéter quant à la défense de son titre

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux