À la uneSéries Tv

Naïma Rodric claque la porte d’Un si grand soleil

C’est une nouvelle qui a pris tout le monde par surprise : Naïma Rodric, présente dans Un si grand soleil depuis 2018, ne jouera pas Lucille. Elle a quitté la série la semaine dernière.

Il y a des départs préparés à l’avance et vu entre la production et le comédien, à l’image de Jeremy Banster cet été dans Un si grand soleil. Et il en est d’autres qui sont plus surprenants, et plus brutaux surtout. A l’image de celui de Naïma Rodric (Lucille), présente dans la série depuis 2018. Alors qu’elle devait démarrer une arche importante autour de son personnage, nos confrères de Midi Libre révèlent hier que la comédienne a purement et simplement décidé de quitter la série sans donner d’explications sur les raisons de son départ. Ce départ a contraint la production à recaster une autre comédienne pour incarner Lucille (ce qu’elle n’avait par exemple pas souhaité faire pour le rôle de Julien Bastide). C’est la comédienne Alicia Dadoun (Clem) qui va reprendre le rôle.
Il y a fort à parier que si le changement passe auprès des fans, la comédienne restera dans ce rôle et que, dans le cas contraire, le personnage pourra être amené à partir de la série.

Si les soaps français n’usent pas de ce genre de stratagèmes c’est bien plus fréquent aux Etats-Unis où la pratique est très courante, et même pour des rôles très importants. La production d’Amour gloire et beauté n’a pas hésité à remplacer Ron Moss (Ridge) par Thorsten Kaye malgré le fait qu’il ait incarné le rôle durant 25 ans.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux