À la uneSéries TvSport

Naomi Osaka sur Netflix le 16 juillet

L’actuelle numéro 2 du tennis mondial a dévoilé, ce mardi 6 juillet en collaboration avec Netflix, un documentaire retraçant son parcours d’athlète superstar.

La voix-off de la bande-annonce, qui est Osaka elle-même, nous immisce dans l’intimité et dans la vie privée de l’athlète. De ses combats incessants pour trouver sa place et prouver qu’elle avait la capacité de devenir une championne, à sa confrontation à la célébrité et aux problèmes que cela engendrent, Naomi Osaka se livre comme elle ne l’a jamais fait auparavant.

Elle nous raconte la pression qu’elle a pu subir, les différentes décisions difficiles qu’elle a du prendre au cours de sa carrière, lorsque personne ne croyait en elle.

Le compte officiel de Netflix, en complément de la bande-annonce, l’explique en quelques mots : « Le 16 juillet, Naomi Osaka offrira un aperçu des décisions difficiles et des triomphes extatiques qui font d’elle à la fois une superstar mondiale d’élite et une jeune femme naviguant dans un monde sous pression. »

Qu’est-ce que ça fait d’être l’une des meilleures joueuses de tennis au monde ?

Ce documentaire, en trois parties, est réalisé par Garrett Bradley. Il traitera de cette propulsion médiatique que la joueuse a subit des suites de sa victoire à l’US Open de 2018, qui engendrera quatre victoire du Grand Chelem. Le réalisateur, d’après CNN, développe l’esprit de ce documentaire biographique : « La série parle du voyage de Naomi, dans un instantané de sa vie. Plus que tout, j’espère que les gens pourront ressentir le pouvoir de l’empathie et se sentir encouragés à prendre des risques dans la vie, surtout dans les moments où les enjeux peuvent sembler incroyablement élevés. »

L’affiche officielle de la série-documentaire

Nous savons que Lebron James a participé à l’élaboration de cette série-documentaire, en tant que producteur exécutif. Alors qu’il cartonne sur les terrains de basketball, Lebron s’intéresse de plus en plus à la production de films et de séries. Nous pourrons d’ailleurs le voir dans le prochain Space Jam : A New Legacy, en compagnie des Looney Tunes le 14 juillet au cinéma. Le joueur a notamment réagit à la bande-annonce du documentaire sur Twitter :

Naomi Osaka avait terminée son Roland-Garros pour des raisons de santé, et n’avait pas souhaitée participer à Wimbledon. Il sera néanmoins possible de la retrouver sur les terrains japonais des JO de Tokyo cet été.

À lire aussi : Les sorties cinéma de la semaine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux