À la uneCinéma

Black Widow, Les Croods 2…les 5 sorties cinéma à ne pas manquer cette semaine

Le 4ème acte du MCU démarre, le deuxième opus des Croods ou encore Marion Cotillard et Adam Driver pour le film d’ouverture de Cannes…voici une sélection de 5 films à retrouver dès ce mercredi au cinéma.

Toutes les citations utilisées dans cet article proviennent du site officiel Allociné.

Black Widow

Laissez place au premier film de la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe. Chronologiquement, Black Widow se déroule peu de temps après Civil War, puisque l’idée de sa production émerge durant l’été 2016, période où Captain America sortait. Les évènements d’Infinity War ne se sont donc logiquement pas encore déroulés.

On retrouve Scarlett Johansson, qui prend part à la réalisation de Cate Shortland. Nous savons que la production a effectuer un long travail de recherche quant au réalisateur qui serait attribué à Black Widow. Des réalisatrices comme Amma Asante, Maggie Betts, Kimberly Peirce ou encore Mélane Laurent avait aussi été sélectionnées jusqu’en finale. C’est Scarlett Johansson qui a appuyé la candidature de Cate Shortland, et lui a permis de réaliser ce nouveau Marvel.

C’est au total la 8ème fois que l’on retrouve Johansson dans son rôle de Natasha Romanoff, et c’est disponible dès aujourd’hui dans votre salle de cinéma !

Les Croods 2

Les Croods sont de retour cette année. Ils découvrent une toute nouvelle famille, aux habitudes drastiquement différentes de la leur. Le but premier, comme l’explique Mark Swift, producteur du film, est de mettre en avant les valeurs familiales, et les liens uniques qui lient chaque membre : “Tout ce que vous avez vécu en famille vous le retrouverez à l’écran. C’est un film où vous prendrez conscience que la famille ce n’est pas que de la proximité, c’est ce qui vous définit, ce qui compte et vous soutient. Ce sont ceux que vous aimez et dont vous avez besoin. Bien sûr la famille vous entoure, mais avant tout c’est là où nous sommes en connexion les uns aux autres, unis de manière bien plus profonde que ce que vous pensez.”

Le premier opus était un véritable carton, récoltant 573 millions de dollars au box-office. La production se devait d’en faire une suite. Alors que le budget du premier avoisinait les 130 millions de dollars, ce deuxième long-métrage en a couté la moitié, 65 millions.

Un film qui parle de la famille, pour la famille. Les Croods 2 est le film parfait pour une sortie familiale au cinéma cet été !

Benedetta

Benedetta voit le jour aujourd’hui au cinéma. Il fait partie de la Sélection du Festival de Cannes qui se déroule actuellement. Ce film de Paul Verhoeven traite de l’histoire vraie d’une religieuse nommée Benedetta Carlini. Le réalisateur s’est retrouvée fasciné par son histoire et a voulu la retranscrit au grand écran. Benedetta est tout d’abord l’adaptation d’un roman de Judith C. Brown, publié en 1987.

“J’ai été attiré par l’audace et l’unicité de cette histoire, par le mélange entre christianisme et sexualité lesbienne. Le personnage m’intéressait, avec la question de savoir si on peut manipuler les gens sans se rendre compte qu’on les manipule. D’autre part, j’ai toujours été intrigué par Jésus, j’ai même écrit un livre sur lui. Ce film montre mon intérêt pour les religions, mais aussi mes doutes sur les réalités religieuses. »

Pour le rôle principal, on retrouve la talentueuse Virginie Efira, avec qui Paul Verhoeven avait déjà par le passe travaillé, sur le film Elle. Virginie Efira explique son choix : « Moi, je rêvais de tourner dans un film comme Benedetta, c’est-à-dire une production où il y avait du temps et de l’argent pour servir un propos très oblique. Ça n’arrive pas tous les jours. Je suis heureuse que dans un moment très polarisé comme le nôtre, ce film remette du mystère, de l’ambiguïté, de l’incertitude. Benedetta est tout l’inverse des films ou des discours qui assènent des vérités simplistes. Et c’est un film de grande croyance cinématographique. »

Annette

La 74ème édition du Festival de Cannes a débuté ce mardi 7 juillet. Annette n’était autre que le film d’ouverture de la Sélection. Basée sur la concept d’une comédie musicale, Adam Driver et Marion Cotillard sont à l’affiche de ce film de Leos Carax.

Le défi que Leos s’impose est la quasi absence de dialogue. La communication passe inévitablement par la musique : “Ça implique de ne pas chercher la performance. Chanter devient plus naturel ; souffle et respiration deviennent visibles, font partie du jeu. C’est émouvant à faire, ou à voir faire. C’était plus simple pour Adam que pour Marion je crois. Marion voulait que son chant soit toujours meilleur, Adam n’avait pas trop ce souci.”

Voilà donc une première comédie musicale de Leos Carax, qui s’inquiétait au préalable de ne pas savoir composer. “Le grand problème, mon grand regret, est que je ne peux pas composer de musique moi-même. Et comment fait-on pour choisir, puis travailler, avec un musicien ? Ça m’inquiétait beaucoup”. Il collaborera avec les Sparks, sur un album que le groupe lui avait envoyé et qui lui avait énormément plu.

La Chapelle du Diable

Ce nouveau film d’Evan Spilitopoulos est l’adaptation d’un roman de James Herbert, intitulé Sanctuaire, qui voit le jour en 1993. Spilitopoulos découvre ce livre lorsqu’il est enfant, et l’a véritablement marqué : “J’ai lu Sanctuaire quand j’avais 13 ans, et ça me hante depuis. J’ai adoré la façon dont Herbert mélange les genres. Il fait se télescoper le thriller journalistique avec une énigme de nature divine, puis fait basculer le récit vers une histoire horrifique résolument surnaturelle.”

Le casting comprend Jeffrey Dean Morgan, Katie Aselton, William Sadler, Cricket Brown ou encore Diogo Morgado et Marina Mazepa.

À lire aussi : Les sorties cinéma de la semaine dernière

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux