Alors qu’il y a tout juste un an, la chaîne CMT sauvait Nashville de l’annulation en lui offrant de nouveaux épisodes, on apprend que la saison 6 sera la dernière.

En juin 2016, après 4 saisons, ABC décidait d’annuler la série Nashville. Quelques mois plus tard, la chaîne spécialisée dans la country, CMT, décidait de reprendre la série et de lui offrir une saison 5, faisant le bonheur des fans. Il y a quelques jours, la chaîne officialisait le retour de Nashville le 4 janvier prochain pour sa 6ème saison.

Mais aujourd’hui, c’est une moins bonne nouvelle qui nous parvient : Nashville prendra fin à l’issue de cette saison 6.

After more than 120 episodes of unforgettable television, we believe that creatively it is time for the series to come to its triumphant close at the end of the upcoming season” a déclaré Kevin Beggs, de Lionsgate Television Group dans un communiqué (« Après plus de 120 épisodes, nous pensons que d’un point de vue créatif, il est temps pour la série d’aller vers une fin triomphante à l’issue de la prochaine saison« ).

Si on lit entre les lignes, annuler une série qu’on a sauvée avant même la prochaine saison signifie que même pour une chaîne comme CMT, le coût est trop fort pour une audience sans doute trop faible.