Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

EmissionsLes As du placard

Natacha Calestrémé, Invitée des As | Les As du Placard #104

Natacha Calestrémé

Les Racines du Sang

Qui est-ce ? La biographie : Natacha Calestrémé, journaliste, réalisatrice et auteur

Journaliste pour France 2, France 3, TF1 ou encore M6 international, Natacha Calestrémé s’est également investie pour la cause environnementale et sociale en tant que réalisatrice. Elle réalisa entre autres la collection de documentaires « Héros de la nature »pour France 3 et France 5. Depuis mars 2016, elle présente « Sur les chemins de la santé » à l’INREES.TV, et réalise les Enquêtes Extraordinaires pour M6.

Auteure, elle a écrit Les héros de la nature aux Éditions Robert Laffont mais également Carnets afghans avec le journaliste Stéphane Allix. En 2011, Natacha Calestrémé rédigea son premier thriller Le testament des abeilles publié aux éditions Albin Michel. Travaillant de concert avec la police judiciaire, des chercheurs du CNRS, des psychothérapeutes et médecins spécialistes en univers carcéral psychiatrique, elle fait apparaître son héros, le major Yoann Clivel, personnage torturé sujet à des perceptions extrasensorielles voire de médiumnité qui réapparaît dans un second thriller, Le voile des apparences en juin 2015.

Natacha Calestrémé, invitée des As

Natacha Calestrémé, invitée des As

Le 5 mai 2016, est publié aux éditions Albin Michel Les racines du sang, le troisième thriller de l’auteur, dévoilant l’histoire d’un sombre meurtre d’un directeur de laboratoire pharmaceutique qui emmènera son héros Yoann Clivel dans une enquête aux confins de l’Afrique, du surnaturel mais aussi de son âme.

L’émission des As

“Je pense que c’est ma carte de visite. C’est ce côté à la fois suspense, science et un petit peu surnaturel. Je pense que j’ai une place là-dedans”Natacha Calestrémé.

Accepter le surnaturel dans une enquête policière, c’est ce que propose Natacha Calestrémé dans ses romans. Avec son troisième tome, Les racines du sang, aux éditions Albin Michel, l’auteur mêle à la rigueur toute cartésienne de ses thrillers une dose d’inexplicable, composante façonnant nombre de ses personnages en profondeur.

“J’essaie d’avoir un coup d’avance”Natacha Calestrémé. La force des romans de l’auteur tient à sa capacité d’enrichir tant le contenu de ses intrigues que la personnalité de ses héros. Après trois romans policiers, Les racines du sang dévoile ainsi des protagonistes aux aptitudes étudiées et réfléchies, exploitées dans leur juste mesure.

Natacha Calestrémé

Natacha Calestrémé et l’équipe des As

“Je me suis fait petite souri, opération camouflage (…). Je me mets sur une chaise avec un cahier et je prends des notes”, Natacha Calestrémé. Roman emprunt de l’atmosphère du monde policier, Les racines du sang est également un moyen pour l’auteur de partager ses connaissances sur le monde judiciaire. Fiction documentée, la coopération de l’auteur avec la police offre à son roman un réalisme troublant, au plus proche de la réalité d’une enquête.

“Ce livre, c’est aussi la confrontation avec ses propres freins”, Natacha Calestrémé. Appelant au surnaturel, Les racines du sang vogue sur un équilibre complexe entre une réalité nécessaire voire le rigorisme d’une enquête et une dose d’inexpliquée. Bien que l’intrigue ne soit pas résolue pas ce biais, les personnages du roman se meuvent et évoluent pourtant entre deux mondes entrecroisés, mais aussi aux confins de leur propre personnalité.

Une émission animée par : Guillaume Togay de Varennes avec pour chroniqueurs : Cédric Fuentes et Marguerite de Rodellec.

 Aller plus loin :

[tabs tab_names=”Natacha Calestrémé Sur La Toile|Quelques Liens|Pauses Musicales” initial=”1″]
[tab]

Commander son roman : Les Racines du Sang

Son compte Facebook : @NatachaCalestrémé

Son site internet : Natacha Calestrémé


[/tab]
[tab]

Un article sur Sud Ouest : Thriller et questions environnementales

Une interview sur Europe 1 : Il n’y en a pas deux comme elle


[/tab]
[tab]


[/tab][/tabs]

Une idée, un apport ? N’hésitez pas à interagir, commenter ou partager !

Related posts
Distances InconnuesEmissions

Nos soignants, cette première ligne. Distances Inconnues #21

Emissions

Canapé Critique #01 – Vivarium

C'est Quoi Ta France ?Emissions

#RadioCQTF 26 avec Guillaume Meurice : Vous reprendrez bien une Corona?

C'est Quoi Ta France ?Emissions

#RadioCQTF 25 avec Maxime Ross : Vous reprendrez bien une Corona?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux