8 disparus et 3 rescapés haïtiens après le naufrage d’une embarcation entre la Dominique et la Martinique le lundi 21 décembre.
Le naufrage d’une embarcation en direction de la Martinique et en provenance de la Dominique ont amené au secours de trois rescapés haïtiens alors que huit autres sont encore disparus. Des recherches ont été lancées en mer des Caraïbes afin de tenter de retrouver les huit personnes disparues. “Aujourd’hui (lundi), en début de matinée, trois naufragés de nationalité haïtienne ont été secourus par un plaisancier dans le canal entre la Dominique et la Martinique” a indiqué un communique de la préfecture de Martinique, l’île des Petites Antilles.
Les autorités françaises se sont basés sur le témoignages des trois rescapés pour indiquer que “11 passagers auraient été présents à bord d’une yole en provenance de la Dominique et à destination de la Martinique qui aurait fait naufrage dans la soirée de samedi à dimanche”.
Pour la préfecture, tous les moyens ont été pris pour rechercher d’éventuels survivants bien que ces genres d’opérations sont “compliquées par les conditions de mer difficiles dans le canal”. La CROSS Antilles-Guyane a déclenché ces opérations de recherches qui impliquent alors : deux hélicoptères, un avion, des vedettes des sauveteurs en mer, un bâtiment de la Marine nationale ainsi qu’un navire de plaisance.
Crédit : Google