À la uneActualitéInternational

Navalny : « en grave danger », il doit être évacué à l’étranger

Alexei Navalny, opposant russe et emprisonné et à débuté une grève de la faim il y a 3 semaines. Il serait actuellement « en grave danger » et devrait être évacué selon des experts des droits humains.

L’opposant russe Alexei Navalny est actuellement en prison. Il y a 3 semaines, il a débuté une grève de la faim. Selon les proches du détenu, il serait mourant et « en grave danger » Des experts des droits humains exigent son évacuation à l’étranger ainsi que la vérité sur son empoisonnement survenu en août 2020 : «Nous demandons instamment aux autorités russes de veiller à ce qu’Alexeï Navalny ait accès à ses propres médecins et de lui permettre d’être évacué à l’étranger pour un traitement médical urgent. »

Les experts ont également souligné que la vie et la santé du détenu étaient sous la responsabilité du gouvernement russe. Selon eux, Alexei Navalny serait victime de torture : « Nous sommes profondément troublés par le fait que Alexeï Navalny soit maintenu dans des conditions qui pourraient s’apparenter à la torture ou à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. »

Le gouvernement ne respecterait pas les droits d’Alexei Navalny de faire appel à un avocat et d’avoir accès à des soins médicaux. Toujours selon les experts, « il n’existe aucune base juridique valable pour l’arrestation, le procès et l’emprisonnement de Alexei Navalny. »

A cause de la grève de la faim qu’il effectue depuis maintenant 3 semaines il risquerait de faire une crise cardiaque.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux