BasketNon classéSport

NBA : Le dernier week-end de la saison régulière!

Alors qu’il ne reste que deux jours de saison régulière où les équipes vont s’affronter à cinq jours de l’ouverture des Playoffs, retour sur cinq points du week-end qui ne nous ont pas échappé.

I – Les Nets et les PO : le retour ! 

Les Brooklyn Nets de D’Angelo Russell se sont officiellement qualifiés pour les Playoffs ce week-end après quatre ans sans participation et une reconstruction remarquable, au bout d’une victoire face aux Bucks le samedi soir (à l’extérieur !) et les Pacers le lendemain en back-to-back, les joueurs au maillot blanc et noir ont pu valider leur ticket d’entrée. Leur magnifique jeu a payé.

II – Orlando et Vavane, ça part aussi en PO !  

Les Orlando Magic ont pu valider à leur tour leur ticket pour les Playoffs ce Dimanche soir après sept ans d’attente et de saisons galères. Le duo d’Evan Fournier (alias le chauve de Charenton) et du All-Star Nikola Vucevic s’est payé les Celtics (excusez du peu!) pour parvenir à leurs fins et décrocher leur place pour le précieux tournoi, alors qu’ils étaient encore dixième du classement en Mars. Chapeau !

III – Les Warriors, rois à l’Ouest

On part à l’Ouest dans un environnement plus tranquille. Les Golden State Warriors se sont assurés d’avoir le meilleur bilan de la conférence en terrassant les Clippers (131-104), dans le dernier match des champions en titre à l’Oracle Arena après 47 ans (ils déménageront à San Francisco la saison prochaine). A l’occasion, les joueurs ont porté le maillot de 2007, à l’époque où l’équipe ne dominait pas la Ligue mais accédait aux Playoffs grâce à Baron Davis. Classique.

Les Clippers risquent d’être les adversaires des Warriors pour le premier tour des Playoffs.

IV – Le premier duel des PO confirmé ! 

Les Celtics et les Pacers (4ème et 5ème de l’Est) sont l’unique affiche officielle des Playoffs. Kyrie Irving et sa troupe iront donc affronter Indiana, privés de leur joueur vedette, Victor Oladipo.

V – Le scénario du spot 8 de l’Est, ou le dernier match de Dwyane Wade ? 

On termine par le grand enjeu de cette fin de saison. Les 8 places de PO confirmés à l’Ouest, il ne reste plus qu’une place à l’Est qui va se jouer sur les deux dernières soirées entre Miami, Charlotte et Détroit. Ces derniers sont bien placés pour obtenir la place, de plus qu’ils affrontent Memphis et New York. Le sans faute est suffisant.

En revanche, Miami peut se qualifier mais condition extrême : Aucune défaite sur les deux matchs (Philadelphie, Brooklyn, bonjour l’angoisse…), les Pistons et Charlotte doivent en perdre au moins un. Dwyane Wade, 37 ans, va sûrement vivre le dernier match de sa carrière Mercredi soir…

Quant à Charlotte, bien qu’ils restent en lice grâce à un Kemba Walker de folie face aux Pistons dimanche soir, il faut espérer une double défaite de ces derniers, une double victoire de Miami et double victoire face à Cleveland et Orlando. C’est encore plus délicat…

Les affiches de Playoffs seront déterminées mardi et mercredi soir, ainsi que toutes les équipes qualifiées pour le grand tournoi. Profitons également des derniers matchs de Dwyane Wade, et (très certainement) Dirk Nowitzki…

About author

Lycéen de 19 ans en section MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), amateur de basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
Non classé

Le Pitchfork Music Festival de retour pour sa 9ème édition

Non classé

Clément Duvaldestin, invité du Sporting Club #250

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux