Le premier affrontement de la finale de la conférence Ouest a eu lieu cette nuit, et les Rockets d’Houston se sont inclinés à domicile contre les Golden States Warriors, 106-119. Gagnant à l’extérieur, les GSW ont pu compter sur une performance XXL de Kevin Durant, auteur de 37 pts.

Victorieux à l’extérieur

Les Golden States Warriors ont pris le meilleur sur les Rockets en s’imposant 119 à 106 à l’extérieur. Malgré la performante taille patron de James Harden, les Rockets se sont inclinés à domicile lors de la première manche de cette finale de Conférence Ouest.

Pour une affiche qui s’annonçait déjà comme une finale avant l’heure, les Golden States ont frappé un grand coup. Se contentant seulement de la seconde place de la Conférence Ouest, derrière ces même Rockets, les champions NBA de l’an dernier ont pu compter sur un Kevin Durant en feu, inscrivant 37 points durant la partie, mais aussi sur Klay Thompson, marquant 28 points et Stephen Curry, auteur de 6 rebonds, 8 passes décisives et 18 points.

Golden State Warriors GIF by NBA - Find & Share on GIPHY

James Harden a tout essayé

« The Beard », inscrivant 41 points (troisième Game 1 des playoffs à plus de 40 points pour lui), n’a pas pu stopper la machine Golden States. Les locaux avaient pourtant pris l’avantage jusqu’au milieu du second quart-temps, où le score est devenu plus équilibré, avant de craquer dans le troisième quart-temps. James Harden, meilleur marqueur de NBA, a pourtant tout essayé, dunk, 3 pts … les Golden States Warriors ont bien tenu, à l’image de Draymond Green, travailleur de l’ombre (5 pts, 9 rbds, 9 pds), notamment en défense.

Stephen Curry s’est distingué à tous les niveaux. Steve Kerr l’a encouragé en plein match, alors qu’il était un peu moins offensif que d’habitude : « Reste patient. Ce que j’adore dans ce que tu fais en ce moment c’est que tu prends soin de la balle, tu gères bien le jeu. Ça va venir. On va se libérer dans cette série à un moment donné et toi aussi. Reste dans le coup, reste solide, ça va venir. Tu vas pouvoir arroser. » lui dit son entraîneur.

Come On Eye Roll GIF by NBA - Find & Share on GIPHY

Le prochain match se déroulera la nuit de mercredi à jeudi et sera toujours au Toyota Center, l’antre des Rockets. L’occasion de revenir à égalité, avant les deux prochaines manches, qui se joueront à l’Oracle Arena des Golden States Warriors.