Seulement deux matches en cette nuit de Saint Valentin en NBA. Un match entre deux équipes de la conférence Est : les Nets de Brooklyn et les Bulls de Chicago. Ainsi qu’un match entre deux équipes de la conférence Ouest : le Thunder d’Oklahoma City et les Lakers de Los Angeles.
Brooklyn Nets 76 – 92 Chicago Bulls
Les Chicago Bulls s’imposent sur une très bonne performance d’équipe (particulièrement dans le premier et le dernier quart-temps) avec 14 points pour Mike Dunleavy, Jimmy Butler et notre Joakim Noah national (proche du triple double avec 13 rebonds et 7 passes pour ce denier). Ajoutés à cela 15 points de Carlos Boozer et 16 points de Taj Gibson pour offrir la victoire aux Bulls. Du côté des Nets c’est Paul Pierce qui a inscrit le plus de points avec 15 points.
Oklahoma City Thunder 107 – 103 Los Angeles Lakers
Le Thunder l’emporte dans un match étonnamment serré contre les Lakers (22 défaites sur les 27 derniers matches, septième défaite de suite à domicile pour les californiens) grâce à un Kevin Durant magique comme à son habitude. Après trois premiers quart-temps de domination californienne, le Thunder se réveille et inflige un lourd 35-21 dans le dernier quart-temps qui leur offre la victoire de peu. 43 points, 12 rebonds et 7 passes pour monsieur Durant qui réalise une saison stratosphérique pour le moment à 31.5 PPG, 7.8 RPG et 5.5 APG. Il semblerait qu’il soit lancé pour son quatrième titre de meilleur scoreur de la saison, loin devant Carmelo Anthony second au classement avec « seulement » 27.3 PPG.