À la uneActualitéBasketSport

NBA – Stephen Curry absent pour trois mois minimum

Cauchemar à Golden State : Stephen Curry, 3x Champion NBA, sera absent pour au moins trois mois suite à une fracture de la main gauche, survenue Mercredi pendant le match face aux Suns.

La poisse continue

C’est une malédiction qui a pointé son nez dans la ”Bay Area” dès le mois de Juin : Les Warriors ont commencé à perdre Kevin Durant & Klay Thompson sur blessure lors des Finales face à Toronto, leur coûtant une chance de remporter le titre NBA à nouveau. En Juillet, Durant ne resigne pas et part à Brooklyn, faisant la place à de nouveaux jeunes joueurs dont D’Angelo Russell, auteur d’une excellence saison aux Nets. En Octobre, les Warriors inaugurent leur nouvelle salle, le Chase Center, mais avec une lourde défaite face aux Clippers (122-141).. avant de perdre leur meneur, Stephen Curry, main gauche cassée. Opéré aujourd’hui, le constat est clair : Trois mois sur la touche pour le double MVP.

Les faits

Nous sommes Mercredi 30 Octobre, les Warriors reçoivent les Suns de Phoenix à la maison après une victoire nécessaire contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, mais le match ne se passe pas comme prévu : Les Suns dominent largement avec un écart de 30 points pendant une bonne demi-heure. Nous arrivons au 3e QT : Curry plonge dans la raquette, balle à la main et tombe au sol avec Kelly Oubre Jr et…. les 120 kg de Aron Baynes qui retomberont sur sa main gauche. Le ”Chef” est forcé de sortir du terrain.

Quelles conséquences ?

La blessure de Stephen Curry a donné du plomb dans l’aile de la saison des Warriors : Les deux meilleurs joueurs de la franchise sont absents, bilan négatif en quatre matchs, manque cruel de défense.. On peut supposer que les prochaines semaines vont être dures du côté de la Californie, tout en développant les jeunes joueurs sur place, bien que ce sera difficile. D’Angelo Russell et Draymond Green s’assureront de mener le bateau..

Steph Curry devra passer des tests dans 3 mois. En attendant, les hommes de Steve Kerr devront s’assurer d’aller chercher un maximum de victoires..pas sans difficulté.

About author

Lycéen de 19 ans en section MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), amateur de basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux