À la uneSéries Tv

NBC annonce une saison 21 pour Law and Order, 11 ans après son annulation

Annulée par surprise en 2010 alors qu’elle allait franchir la barre des 20 saisons, Law and Order va faire son retour sur NBC pour une saison 21.

C’est la surprise qu’on attendait plus. NBC a annoncé hier le retour de Law and Order pour une saison 21, 11 ans après que la série ait été annulée par la chaîne. Ce n’est pas la première fois que la possibilité de retour de la série mère (lancée en 1990) est évoqué. En 2015, le projet d’une mini série est dans les tuyaux mais tourne court. Depuis, Dick Wolf, son créateur, avait reporté son attention sur Unité Spéciale et ses 23 saisons, et sur son spin of, Crime Organisé.
Un projet d’une nouvelle série centrée sur la défense est même évoquée mais ne verra finalement pas le jour. C’est finalement pour un retour aux basics que la chaîne opte. “Law & Order est tout simplement l’une des séries les plus emblématiques de l’histoire de la télévision, et l’idée de poursuivre son héritage et de s’associer à Dick pour une toute nouvelle saison est tout simplement exaltante“, a déclaré Susan Rovner de NBC dans un communiqué.

Pour l’heure on ne sait pas qui du casting reviendra dans cette nouvelle saison, les négociations sont en cours. Mais vous remarquerez que l’on parle bien de “saison” et pas de mini série, ce qui laisse entendre que plus de saisons pourraient voir le jour ensuite.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux