À la uneSport

Le 4L Trophy : “une envie d’aventure et de solidarité”

Après des mois de confinement et de privation de voyage, place à l’aventure avec le 4L Trophy, un périple de 6500km dont les équipages ont entre 18 et 28 ans.

En route vers l’aventure“. Les jeunes ont envie d’évasion et d’aventure et certains le font savoir. Le 4L Trophy est un de ces grands défis !

Le 4L Trophy c’est quoi ? C’est un raid solidaire, réservé aux jeunes, ayant pour but de rallier la France au Maroc. Si dans Pekin Express, seul l’auto-stop est autorisé pour se déplacer, le 4L Trophy tient sa spécificité à son moyen de locomotion, la mythique Renault R4.

1500 équipages de jeunes entre 18 et 28 ans vont prendre le départ d’une course de 12 jours sur 6500 km avec une dimension solidaire et de partage puisque les équipages apporteront du “matériel scolaire ou sportif“.

Nous avons pu échanger avec l’un des équipages, Les Valdrouilleurs et nous leur avons demandé de présenter leur équipage : “Notre équipage est né d’une expérience unique : le challenge Pouce d’Or. Accros à l’aventure, nous avons promptement décidés de troquer nos pancartes, godasses et sac-à-dos pour une 4L et partir dans le désert marocain vivre une aventure inoubliable“.

Une telle aventure a un coût, accentué par le fait que vous n’êtes pas des professionnels de la compétition, soutenus par de grandes marques ou sponsors. Comment peut-on vous aider ?

Les aides peuvent prendre différentes formes :

Un partenariat financier: Cela nous permettra d’acheter du matériel pour participer à la course (achat, voiture, pièce auto, équipements bivouac, etc). Si vous nous soutenez, cette participation financière vous offrira un emplacement sur notre 4L à hauteur de votre participation, pour une durée de 1 an ainsi que pendant les 2 semaines du raid.

Un partenariat en nature : Vous pourrez nous aider en nous donnant des équipements :
– Des pièces automobiles
– Des fournitures pour la vie pendant la course
– De la nourriture pour la Croix-Rouge
– Du matériel scolaire ou sportif que l’on pourra emmener avec nous

Enfin, un partenariat de type mécénat : Il est possible de nous aider avec une participation financière (peut importe sa valeur), qui peut être assimilée à une donation quelconque. A travers cette donation vous nous permettrez d’avancer dans notre aventure, ce choix ne vous permet pas d’obtenir un emplacement publicitaire sur notre voiture mais vous serez présent sur nos réseaux

Contactez les sur leur compte Instagram LES V4LDROUILLEURS

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux