Alors que NCIS Sydney pointe le bout de son nez en France, une nouvelle série (un préquel) a été commandée par CBS pour la saison prochaine.
Nous avons eu les séries dérivées à NCIS dans plusieurs villes différentes, nous aurons maintenant le préquel. NCIS Origins centrée sur le jeune Leroy Jethro Gibbs (Mark Harmon) et comment il est devenu le héros que l’on connaît aujourd’hui. L’acteur iconique de la série en fera la voix off comme ce fut le cas pour la série Young Sheldon.
La série se situe en en 1991, et reprend Gibbs en tant que « nouvel agent spécial au tout nouveau bureau du NCIS à Camp Pendleton, où il se forge sa place dans une équipe hétéroclite et courageuse dirigée par la légende du NCIS Mike Franks ». Si l’on s’en tient à ce que l’on sait, la série ne pourrait durer que 8 saisons puisque c’est en 1999 que se situe le pilote de NCIS dans JAG. « C’est vraiment la construction de Leroy Jethro Gibbs tel qu’on le connaît. Et même les fans les plus dévoués de NCIS découvriront qu’ils ne connaissent pas toute l’histoire« , apprend-on dans un communiqué.