À la uneCinémaCultureSéries Tv

Golden Globes 2024 : que retenir du palmarès ?

« Oppenheimer » et « Anatomie d’une chute » ont raflé les prix aux Golden Globes ce dimanche 7 janvier lors de leur 81e édition. Quelles ont été les autres surprises de cette cérémonie ?

C’est à l’hôtel Beverly Hilton de Bervely Hills, près de Los Angeles, que s’est tenu la 81e édition des Golden Globes 2024. La compétition a eu lieu ce dimanche 7 janvier. « Oppenheimer » ou encore « Anatomie d’une chute » ont été largement récompensés.

Oppenheimer, la star de la cérémonie

Le biopic « Oppenheimer » de Christopher Nolan a remporté 5 statuettes. Le film remporte des prix pour le Meilleur film dramatique, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur (Cillian Murphy), Meilleur acteur dans un second rôle (Robert Downey Jr), et Meilleure bande original. Un triomphe pour « Oppenheimer » au dépend de son rival « Barbie », sorti le même jour en salles. Le film de Greta Gerwig fut le carton de l’année avec 1,4 milliard de dollars récoltés dans le monde. Ce dimanche, c’est le film « Pauvres créatures » avec Emma Stone qui a battu la poupée. Néanmoins, « Barbie » a tout de même remporté 2 statuettes. L’une pour la Meilleure chanson et l’autre pour le prix du box-office.

Un succès français aux Golden Globes 2024

Le film « Anatomie d’une chute », réalisé par Justine Triet et produit par la Corse Marie-Ange Luciani a remporté deux Golden Globes. En mai dernier, le film avait été récompensé d’une Palme d’Or au Festival de cannes. Emue, pendant l’écriture avec son compagnon, Arthur Haradi, « nous n’arrêtions pas de nous dire que nous nous amusions beaucoup mais que personne n’irait voir ce film », explique-t-elle. Dimanche, la réalisatrice est repartie avec les statuettes du Meilleur scénario et du Meilleur film étranger. Le film va concourir aux Oscars, aura-t-il le même succès ?

Côté séries, ça donne quoi ?

Pour ce qui est de la télévision, la star de la soirée a été « Succession ». La série HBO, remporte 4 Golden Globes, dont celui du Meilleur drame. La saison 2 de la série « The Bear » n’a rien à envier aux autres. Elle repart triomphante avec 3 prix dont celui de la Meilleure actrice pour Ayo Edebiri et celle du Meilleur acteur pour Jeremy Allen White.

Si Netflix repart sans prix côté films, la série « Acharnés » rattrape le coup et rafle deux trophées. La plateforme de streaming a pu compter sur l’actrice Elizabeth Debicki pour son rôle de Lady Di dans la saison 6 de « The Crown » pour lequel elle a obtenu une statuette.

La prochaine cérémonie très attendue est celle des Emmy Awards. Elle se tiendra le 15 janvier pour récompenser les meilleurs programmes de télévision aux États-Unis.

À lire aussi : Cinéma : les 10 films très attendus en 2024

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux