Le final de la saison 10 de NCIS LA promet d’être d’anthologie : les deux héros de la série JAG vont reprendre leur rôle respectif pour une réunion exceptionnelle.
Faut-il en rire ou en pleurer ? A vous de décider … Mais le final de la saison 10 de NCIS LA promet d’être mémorable puisqu’il verra le retour des deux héros de JAG, série des années 90. Mais pourquoi est-ce un événement ?
A l’origine, il y a le créateur culte de séries Donald P. Bellisario (à qui l’on doit Magnum ou Code Quantum) qui décide de lancer une série sur des avocats défendant les marines américains. Ce sera JAG, dont les deux héros sont David James Elliot et Catherine Bell. En 2003, CBS lance un spin off de JAG qui s’appelle … NCIS qui elle même aura son spin off NCIS LA. La boucle est donc bouclée.
C’est d’abord Elliot qui a accepté de reprendre son rôle et c’est aujourd’hui que l’on a appris que Catherine Bell acceptait aussi.
Pour mémoire, JAG dura 10 saisons et plus de 220 épisodes. Mais en pleine vague de revivals, qu’adviendra-t-il si cet épisode est un succès ? Le spin off du spin off pourrait-il ramener à la vie la série d’origine ?