Castlevania aura droit à sa série animée sur Netflix dès 2017, produite par Wow Unlimited Media et écrite par Warren Ellis.
Netflix a annoncé ce mercredi la diffusion dès 2017 d’une série animée adaptée de la saga vidéoludique Castlevania, franchise mythique de Konami qui oppose la famille Belmont au comte Dracula.
Castlevania sera produit par Wow Unlimited Media, nouveau studio d’animation fondé par le canadien Michael Hirsh. Le projet remonterait à une collaboration entre Frederator Networks (Adventure Time) et Adi Shankar à qui l’on devait déjà le court-métrage torturé Power Rangers de 2015. Dans un podcast de Nick Animation retranscrit par Slashfilm, ce dernier déclarait travailler depuis 12 ans à adapter « l’une des plus grandes licences de jeu vidéo de ces trente dernières années« , sans jamais avoir pu en démarrer la production.
Si l’on en croit Hirsh lui-même l’écriture de la première saison aurait été confiée à Warren Ellis, scénariste de renom s’étant illustré par ses oeuvres satiriques Transmetropolitan (1997) et Planetary (1999), tout en ayant contribué aux grandes sagas de la maison Marvel (X-Men, Iron Man, Moon Knight). Une annonce qui ne vient pas de nulle part, étant donné que le bougre s’était déjà prêté à l’exercice sur le film direct-to-DVD Castlevania: Dracula’s Curse au point mort depuis 2008.
Jusqu’à aujourd’hui le destin des séries adaptées de jeux vidéo n’a pas été des plus heureux. Vraisemblablement le fruit d’un travail de longue haleine mené par une équipe motivée et compétente, Castlevania pourrait bien renverser la vapeur.
Crédits : Konami, ExtraCrispy