À la uneActualitéBrèvesFranceMédias

Affaire Théo : “Pas d’excuses pour les bâtards”

L’acteur Vincent Cassel a réagi de façon virulente sur Instagram concernant l’affaire Théo, à propos du jeune aulnaysien de 22 ans qui a subi un viol pendant son interpellation.

Le jeune habitant d’Aulnay-sous-Bois âgé de 22 ans, Théo, qui a été victime d’un viol à l’aide d’une matraque lors d’une arrestation brutale, a la chance de compter sur de nombreux soutiens. Et pas des moindres ! A titre d’exemple, François Hollande s’est rendu, mardi après-midi, à son chevet à l’hôpital Robert Bellanger.

Et le président de la République n’est pas le seul à afficher sa compassion. D’autres personnalités issues du monde politique, du sport, de la musique ou encore du cinéma ont également fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux, via le hashtag #JusticePourThéo. Ils réclament que la justice soit rendue pour le jeune homme dans cette affaire.

L’acteur émérite Vincent Cassel, que l’on a vu dans le film « La Haine », a lui aussi repris ce slogan “Justice pour Théo” sur son compte Instagram. Dans un message plutôt virulent à l’égard des bourreaux du jeune homme, qui avait également subi un passage à tabac dans la voiture de police selon ses dires, Cassel a réclamé réparation : “Pas d’excuse pour les bâtards. Flic ou racaille même combat”, a-t-il écrit.

Pas d'excuse pour les bâtards. Flic ou racaille même combat. #justice #hontenationale

A photo posted by Vincent Cassel (@vincentcassel) on

Dimanche, les quatre policiers ont été mis en examen. L’un d’eux, âgé de 27 ans, pour viol et ses trois collègues de 24, 28 et 35 ans pour violences volontaires en réunion. Les quatre hommes ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre et devraient, si les faits sont avérés, faire l’objet de sanctions très lourdes.

Related posts
À la uneEnvironnementInternational

Inondations au Népal et en Inde : 200 personnes décédées

À la uneSéries Tv

Un village français, Balthazar, ... 5 séries françaises à retrouver sur Salto en intégralité

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Michael Myers, le personnage principal de Halloween Kills ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous … le premier épisode du reboot de Charmed

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux